S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


La ville de Port de Paix prépare un hommage à Shoubou



Originaire de Port-de-Paix dans le Nord-Ouest, Shoubou la légende du compas direct, aura droit à un hommage organisé dans sa ville de naissance par des fanatiques inconditionnels.


C’est le 29 août prochain, que des personnalités culturelles ont donné rendez-vous pour rendre hommage à un digne fils de la ville de Capois-la-Mort.

Roger Monfort Eugene, âgée de 73 ans, qui imposé au sein du Tabou Combo, depuis 1968, par le membre fondateur Albert Chancy, n’était pas accueilli à bras ouvert par tous les musiciens du groupe, mais, il a fini par se faire accepter.

Les préparatifs ont commencé déjà sous la direction de Don Roro, chanteur du groupe Triomec’s, qui espère le support de tous les port-de-paisiens afin de réussir une fête grandiose pour Shoubou.

Le chanteur légendaire a fait ses débuts avec les groupes Tremolo et Les Fantaisistes de sa ville natale. Shoubou était un membre de la chorale de l’église catholique de Port-de-Paix ainsi que de la chorale « La Perle des Antilles. »

À Port de Paix, il a collaboré et joué avec d’autres musiciens et interprètes comme Jean Alcindor (piano), Jean Elie (Cubano) Telfort (accordéon), Max Maurasse et Jean Theagène. Que des camarades de classe !

Un concert sera diffusé sur les réseaux sociaux à l’occasion, avec la participation de plusieurs stars locales, comme Kathie, Brusson et l’initiateur Don Roro. Et, l’argent récolté sera remis à l’hôpital Immaculé Conception pour la rénovation de son service d’urgence.

Deux maitres de cérémonie, originaires du Nord-Ouest, Caleb Desrameaux et Guy Wewe assureront l’animation de cette fête en l’honneur de Shoubou.

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [4855]