S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Une semaine d’activités culturelles pour les deux ans du Centre culturel l’Amaranthe aux Gonaïves



Du 14 au 23 août 2020, le Centre Culturel l’Amaranthe aux Gonaïves entend célébrer son deuxième anniversaire en permettant à la population gonaïvienne de bénéficier des moments de partage et de rencontres intellectuelles enrichissantes.


Depuis deux ans, le Centre culturel l’Amaranthe à Gonaïves stimule la création à travers des ateliers de lecture et d’écriture, promeut la diversité culturelle et favorise l’accès à l’art et à la culture à la population artibonitienne. Pour marquer ses deux ans, une semaine d’activités culturelles sera organisée à cet effet. Le programme est varié. Il comprend : spectacles, causeries, expositions et vernissage entre autres. Le vendredi 14 août 2020 dans la soirée, le chanteur Erol Josué, directeur général du Bureau national d’Ethnologie présentera son spectacle intitulé : « Mounité ». Le lendemain ce sera le tour d’une soirée de poésie. Le directeur de ce centre culturel, Marc Exavier, animera une causerie le mardi 18 août 2020 autour du thème : « Les livres au cœur de la vie ». Un cocktail pour célébrer les deux ans du Centre culturel l’Amaranthe, lieu de formation pour enfants et jeunes se tiendra le mercredi 19 août 2020. L’ancien membre du Conseil électoral provisoire (CEP), le journaliste et écrivain Pierre Manigat Junior interviendra sur le sujet « Comment organiser de bonnes élections en Haiti » Le jeudi 20 août 2020.

D’autres rencontres instructives telles que : vernissage et exposition de tableaux, formation en graffiti avec le graffeur Assaf et le lancement d’un atelier sur l’art de la récupération sont également prévues les 21, 22 et 23 août 2020 à Gonaïves. Le Centre culturel l’Amaranthe (CCA) est une institution privée à but non lucratif créé en hommage à Mme Amaranthe Brutus éducatrice de carrière décédée le 4 juin 2020 à l’âge de 103 ans. L’Institution offre des animations variées pour enfants à partir de six ans, des ateliers de lecture, d’écriture, de théâtre, d’arts plastiques, des clubs de jeux éducatifs scrabble, échec et autres, une bibliothèque pour enfants et une bibliothèque pour adultes, etc. Elle est affiliée à C3 Éditions, qui propose depuis neuf ans un riche catalogue de manuels scolaires et d’œuvres originales des grands noms de la littérature haïtienne.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [4855]