S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


« Lettre d’amour à mon pays », le spectacle virtuel de la chanteuse Emeline Michel



La diva de la chanson créole en Haïti, la gonaïvienne Emeline Michel, se produira en festival virtuel le samedi 8 aout 2020. Ce spectacle, qui sera diffusé sur la page Facebook de la chanteuse en particulier, sera rehaussé par la présence de l’Académicien Dany Laferrière auteur du récit « Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer » et de Jeanguy Saintus fondateur et dirigeant de « Ayikodans ».

L’une des premières conséquences des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus est la fermeture des salles de spectacle et de concert. Pour que le spectacle continue, de plus en plus d’artistes de chez nous et même à l’étranger donnent des concerts virtuels pendant la période de confinement. Les internautes ont déjà apprécié les concerts en « live » de Darline Desca, de Rutshelle Guillaume, de BIC, des groupes musicaux Klass, de Zenglen, de Kreyòl la pour n’en citer que ceux-là. Emeline Michel, l’autrice de l’album « Rhum et Flamme » se confirme à cette règle imposée par la dure réalité du confinement. Son spectacle virtuel sera une lettre d’amour à son pays. Déjà sur son compte Instagram, la chanteuse Emeline Michel a écrit une note en anglais : « Let’s spend some time together and fall in love with life some more » (Passons un peu de temps ensemble et tombons encore plus amoureux de la vie) (NDLR). Un message très significatif où l’interprète de « Mèsi lavi » sans pouvoir l’exprimer rend hommage aux hommes qui ont survécu à cette pandémie effroyable la Covid-19 qui continue sa course meurtrière au sein de la grande famille humaine.

En attendant de pouvoir chanter avec Emeline Michel les plus beaux titres de son répertoire tels que : « A.K.I.K.O », « Flanm », «Plezi Mizè », « Gade Papi », « Viejo », « La chanson de Jocelyne », « L’Amandine », « Balanse m» etc. Le National propose aux mélomanes, aux fans d’Emeline Michel et à ses lecteurs un extrait de la chanson : « Mèsi Lavi »

« M bare solèy la k ap benyen
Yon kanaval koulè melanje
Mwen di mèsi pou de grenn je m
Pou kè m ki nan mitan kò m
Ki pap jan m bouke renmen
Mèsi pou men m ki karese
Tout moun lanmou mennen lan lavi m
Mèsi pou sè m, manman m zanmi m
Ki la ki kanpe kote m.

Pou kore m lè m pral tonbe»

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [4974]