S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Petit-Goave veut rendre hommage au Bossa combo



Chaque année, le peuple haïtien fête la Notre Dame, sainte patronne de plusieurs villes du pays. C’est aussi la date de la fondation du groupe musical le Bossa combo. Un hommage lui sera rendu cette année par les Petit-goaviens.


Le 15 août est la fête Notre Dame de l’Assomption patronne de plusieurs villes d’Haïti, dont la capitale Port-au-Prince, la deuxième ville du pays le Cap-Haitien, la ville des Cayes, la ville de Ouanaminthe, la ville de Petit-Goave. Cette dernière se prépare à honorer le Big Band Bossa combo.

Cette année, « Dous Makòs festi », veut innover les 15 et 16 août en honorant l’un des rares groupes musicaux, à côté de Les Ambassadeurs, qui ont fait danser les pèlerins de cette belle fête communale.

Deux musiciens du groupe, Rodrigue et Mario, ont composé un morceau en l’honneur de la fête qui s’intitule « Notre Dame. » Composition qui a été adoptée par les fans et mélomanes de cette ville.

Une initiative que nous encourageons. C’est gratifiant que ces jeunes pensent aux ainés qui, pendant plusieurs années, avaient créé l’ambiance dans la ville.

Le groupe musical, ayant pour slogan, « la grande puissance », avait pris naissance un 15 août 1968, aussi, dans la commune de Carrefour, banlieue de Port-au-Prince.

Des musiciens de renoms comme Alfred Michel, Almando Keslin, Adrien Jeannite, Claude Desgrottes, Denis Émile, Guy Diaquoi, Harold Mathieu, Raymond Cajuste, Rodrigue Toussaint, Nene Volcy, Thony Romain, Jean Robert Damas, Jean Jean Pierre, Joël Théodore, Shubert Gehy, Touco Bouzi etc., ont contribué aux succès du groupe musical.

Et, pour le lancer dans l’industrie, il y avait pour directeur musical le célèbre musicien Guy Durosier et des arrangements des cuivres par Michel Desgrottes.

Le Bossa combo a raflé des prix au Mexique et en Suisse. Selon le musicien Mario de Volcy, le groupe a représenté Haïti à la Jamaïque dans la Carifiesta, et avait participé à la fête de l’indépendance de la République dominicaine voisine. C’était la belle époque !

En ce qui concerne l’hommage, le musicien bassiste Harold Mathieu nous a confirmé qu’il a été averti, mais, le groupe musical Bossa combo n’est pas en activité pour le moment.

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [4969]