S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Jean Belony Murat « Belo » remporte le grand prix de la « Unsigned Only Music Competition»



Avec sa chanson « Èda » gravée sur son album « Motivasyon », le chanteur Jean Belony Murat « Belo » a remporté le grand prix de la « Unsigned Only Music Competition ». Plus de sept mille groupes et artistes en provenance de cent neuf pays avaient concouru pour le grand prix de cette année.


Par le biais d’une agence en ligne, Belo a fait savoir qu’il a le sentiment que cette nouvelle va faire plaisir à la population haïtienne, surtout en cette période troublante. Le jury du concours en a profité pour saluer un artiste socialement engagé et qui s’est toujours placé aux côtés des moins nantis. « Unsigned Only » est donc une réalisation remarquable. Et, les juges ont tenu sincèrement à féliciter Belo. Il a non seulement remporté le grand prix, mais aussi le Fandemonium au concours de musique organisé par Unsigned Only en pleine période de confinement. Unsigned Only avait invité en mars dernier les musiciens du monde entier à soumettre leurs candidatures pour participer à son programme 2020.

Ce concours est destiné aux artistes et groupes qui recherchent une exposition, une reconnaissance et une chance d’être remarqués par les professionnels de l’industrie. L’objectif du concours est de dénicher et promouvoir un artiste exceptionnel et talentueux. Pour rappel, « Èda » la musique primée, est écrite par Jean Winer Pascal et Jean Belony Murat. Elle est sortie en 2019. Elle est produite par Belo Music et Michaël Brun. Le National propose un extrait de la chanson à ses lecteurs.

Si m te gen lajan
M ta achte on gato pou Èda
Si m te gen dola
M ta pote krèm glase pou Èda
Si m te gen Seza
M ta pot chokola pou Èda.

Elas ! se malere m ye
Sa m tiye m pa ka sale
Se demwatye m ye
Mwen pa gen lajan sere
Pran franselèt la pou mwen
Kenèp la pou m pote pou Èda.

Èda wo, Èda wo
Èda
Èda wo, Èda wo.
M pral bouyi mamit manyòk mwen
Pou m pote pou Èda
Avèk yon krich dlo.

Paske, Èda se Mayilòv
Èda se Mayilòv
May, may, may
Mayilòv, Èda se Mayilòv
Èda se :

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [4969]