S'identifier Contact Avis
 
30° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Kesael création, une nouvelle entreprise dans la mode en Haïti







L'industrie de la mode en Haïti connaît depuis quelque temps un grand succès auprès du public. Plusieurs créateurs et designers ont su, à travers leur création apporter un nouveau souffle venu tout droit de notre identité culturelle. À côté des grands noms qui ont déjà fait rayonner la mode haïtienne tant sur le plan national qu'international, beaucoup de jeunes, épris par cette passion, prennent place et tentent de se faire un nom. C'est le cas de Kesael création, nouvelle compagnie spécialisée dans création et confection des accessoires pour femmes qui possède déjà un pote folio bien garni.










Fondée en mars 2019 par Kesta Alusma, Sandra Louis et Elda Alusma, cette nouvelle entreprise arbore la marque déposée de Kesael, qui existe déjà depuis une dizaine d'années. Kesael création comme son nom l'indique, est une entreprise locale spécialisée dans le domaine artisanal et la création des habits avec une couleur locale.



« Kesael création confectionne des accessoires pour femmes tels que boucles d'oreille, colliers, sandales, bracelets, valises, pochettes et sautoirs. En fait, nous utilisons des produits locaux dans l'entreprise. Notre différence avec d'autres entreprises réside dans notre manière de coudre et de réaliser la création de design original. Nous travaillons aussi à partir des recommandations de nos clients. Puisque le but est de les satisfaire avant toute chose.



Nous avons des clients, un peu partout dans le pays, qui commandent nos produits. Nous travaillons aussi pour des clients qui vivent en République dominicaine, en France, aux États-Unis et au Canada qui sont très satisfaits de nos créations. Nous comptons offrir de nouveaux produits. Par exemple : des habits pour femmes, hommes et des enfants », a expliqué Kesta Alusma, co-fondatrice de Kesael création.



L'entreprise compte prochainement organiser une journée porte ouverte en vue de présenter ses différents produits au public.




Lesly Succès




Articles connexes


Afficher plus [5050]