S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Deux journées de portes ouvertes à la Bibliothèque municipale de Tabarre



La Bibliothèque municipale de Tabarre organise deux journées de portes ouvertes en son local les 25 et 26 septembre 2020. Cet événementlittéraire qui vise à promouvoir les livres et la lecture se déroulera autour du thème « Lire pour s’enrichir »


Pour le directeur de la Bibliothèque municipale de TabarreNickson Charles, l’idée de cette manifestation littéraire est née d’un constat : « les jeunes ne s’intéressent pas, ou presque pas, à la lecture, alors que la bibliothèque souhaiterait offrir plus d’accès aux livres. «La lecture est une compagnie dans l’incertitude ; elle vient de remplir un vide. Elle bâtit un monde vivant plein de paysages, de personnages, de murmures et des chagrins. C’est une fenêtre sur un monde merveilleux. Elle permet de parler avec les écrivains », a-t-il indiqué. Il par ailleurs affirmé que pour « Lire pour s’enrichir » a pour ambition de mettre chaque année à l’honneur des jeunes auteurs, des maisons d’édition afin de rendre les auteurs et les lecteurs plus accessibles dans l’idée de permettre de nouvelles rencontres conviviales et chaleureuses » selon une agence en ligne.

Tout en respectant les mesures sanitaires imposées par l’Étathaïtien en raison de la pandémie de Covid-19 toujours présente dans le pays, un ensemble d’activités sont réservées aux participants : ateliers d’écriture,rencontres, projections, conférences-débats, performances, tables rondes, etc. En effet, le vendredi 25 septembre 2020 se tiendra à la salle de conférence de la Bibliothèque municipale de Tabarre et sera animé par le communicologue Sony Lamarre et la lauréate du Prix Deschamps 2019 Fédia Stanislas. Une brochette de jeunes autrices : Jeanne-Elsa Chéry et Négresse Colasanimerontdes tables rondes le samedi 26 septembre 2020. Des auteurs seront également en signature.

Inaugurée le26 juin 2020 par la mairesse de TabarreNice Simon

La premièreMairesse de Tabarre avait fait savoir qu’il n’y a pas de développement et de progrès sans la présence du quotient intellectuel. Elle avait annoncé que cette Bibliothèque desservira toute la communauté tabarroise : jeunes, adultes et enfants qui désirent meubler leurs esprits à travers la lecture.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5050]