S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


En route vers la quatrième édition festival international de film « Nouvelles Vues Haïti »



Les activités culturelles s'enchaînent partout dans le pays à environ soixante (60) jours de la fin de l'année. En effet, dans la métropole du nord, du weekend la Toussaint à la première semaine du mois de novembre, au moins deux (2) festivals s’y tiennent.Les Capois ont rendez-vous avec l'histoire pour le festival Nanm ou le festival de danses traditionnelles Makonnen.Dans cette foulée, l’association Sine Nouvèl annonce la quatrième édition du festival international de film « Nouvelles Vues Haïti ».


C’est à Port-au-Prince du 11 au 15 novembre 2020 que se tiendra le festival après cette période difficile liée à la pandémie du Covid-19 et à l’instabilité sociopolitique et économique du pays, le festival, pour sa 4e édition, propose à son public un focus sur l’Afrique et sa diaspora.

« Un programme hybride est proposé cette année; composé de séances avec public à Port-au-Prince et à Jacmel ainsi que des séances en ligne par le biais de notre nouveau site internet », a indiqué les responsables du festival dans un communiqué de presse.

Selon les informations disponibles sur le festival, une sélection de plus de 40 films tout public y seront projetés pour faire découvrir la richesse et la diversité des cultures des pays d’Afrique, de sa diaspora, d'Haïti et d'ailleurs. Cette édition sera ponctuée de conférences, d'ateliers, de tables rondes et d'une compétition de courts métrages, a précisé le document relatif à l’annonce faite dans la presse culturelle par l'équipe de communication.

Encourager, promouvoir la création et favoriser l’acquisition d’une culture cinématographique embrassant tous les domaines et genres du cinéma contemporain, telle est l'ambition du festival « Nouvelles Vues Haïti » à en croire les responsables.

Présenté par l'association Sine Nouvèl, lit-on dans la note, regroupant des professionnels de l'audiovisuel et de la culture, le festival « Nouvelles Vues Haïti » est devenu ce rendez-vous incontournable qui offre un espace alternatif de diffusion, de rencontres et d'échanges entre les professionnels et les amateurs du septième art en Haïti et à l’international.

D’après ce qu’affirme l’équipe du festival international « Nouvelles Vues Haïti », par cette démarche, l’association dit militer pour une prise en compte de ce secteur dans les politiques culturelles publiques, et la renaissance du cinéma en salles en Haïti.

Godson Lubrun




Articles connexes


Afficher plus [5141]