S'identifier Contact Avis
 
23.94° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Vers une premièreédition du « Festival NANM » au Cap-Haitien



Le Cap-Haitien célèbre cette année les trois cent cinquante ans de sa fondation et remémore le bicentenairede la mort du roi Henry le bâtisseur. Pour marquer ces deux événements, plusieurs activités sontorganisées dans la cité christophienne par la municipalité du Cap-Haïtien et d’autres organismes de la société civile capoise.


Du 1er au 4novembre 2020, se tiendra la premièreédition du« Festival NANM » sur le Boulevard du Cap-Haitien.« NANM, organisé par le Centre impact est un évènement consacré au feu sacré, lapassion, la détermination, le dévouement corps et âme qui mène à la réussite dans différents domaines avec un impact véritable. C’estle don de soi pour la réalisation de nos rêves les plus chers, c’estl’amour du travail bien fait, c’est la recherche de la perfection dans chacun des combats que l’on mène, pour enfin atteindre le succès recherché, espéré », lit-on dans le communiqué de presse du festival. Au programme de cette activité :spectacles, causeries, conférences, débats, rencontres avec des musiciens de renom, expositions des produits artisanaux, sans oublier la participation de plusieurs artistes et groupes musicaux parmi lesquelsDarlineDesca, Erol Josué, Paul Beaubrun,BoukmanEksperyans,etc.

Par ailleurs, La Municipalité du Cap-Haitien est entrain d’établir une collaboration saine avec des opérateurs culturels et des organisateurs d’évènements socio-culturels du département du Nord en général, et ceux du Cap en particulier, dont l’Alliance française, l’Atelier soleil ou Centre impact, dans l’objectif de récupérer ou de renforcer la gouvernance culturelle dans la commune.À Festival NANM, du 31 au 2 novembre 2020, sur le Boulevard du Cap-Haitien, les Maires Yvrose Pierre, Patrick Almonor et Esaü Lefranc interviendront à tout moment pour partager leurs expériences avec un public cible et faire des propositionsaux jeunes femmes et hommes œuvrant dans la politique au Cap-Haitien.

À l’occasion de la dernière journée du Forum municipal sur l’entreprenariat jeunesse (FOMEJ), la Mairie du Cap-Haitien a institué le 11 octobre dernier « Le Prix du Roi ». Ce prix a été décerné à quatre jeunes originaires de la deuxième ville du pays, dontElbauCalinx, Mike Bellot et Schebna Basile. Trois plaques d’honneur leuront été remises parle maire Patrick Almonor, au nom du Conseil municipal et en son nom propre. La promotion sans condition d’une jeunesse responsable et laborieuse capable de nousproposer uneautre ville du Cap-Haitien est une urgente nécessité aujourd’hui. L’avenir c’est maintenant !

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5115]