S'identifier Contact Avis
 
23.94° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Les groupes musicaux s’activent



En Haïti, il est un fait que les groupes musicaux ont repris le chemin des clubs avec l’assouplissement considérable des mesures sanitaires suite à la pandémie. Dans les pays étrangers où vivent des fortes communautés haïtiennes et où évoluent des groupes haïtiens, la tendance actuelle est de défier la pandémie en recommençant avec les prestations.


L’année 2020est déjà perdue pour nos groupes musicaux et ceux qui sont dans les affaires du spectacle en Amérique du Nord et en Europe souffrent énormément de cette situation.

La Covid-19 a dominé tous les débats durant l’année 2020 qui approche à sa fin. Et, avec l’arrivéed’une nouvelle vague, la pandémie recommence à donner des frissons dans certains pays.

Actuellement, des groupes musicaux haïtiens résidant à l’étranger, en Amérique plus précisément, tentent de sortir de l’étreinte de la Covid-19. C’était déjà le cas en Haïti où les pistes de dansent ne désemplissent pas depuis quelque temps.

Deux groupes musicaux de la diaspora, et pas des moindres, sont programmés pour des soirées dansantes dans l’État de la Floride au mois de novembre prochain.

La bande à Ritchie et Pipo, le groupe Klass, est attendue à West Palm Beach, en Floride, le 22 novembre pour une soirée dansante. Le show doit commencer dès 20 h, avec 2 DJsen prélude.

Et, le 25 novembre, cette fois, ce sera avec le groupe Disip de Gazzman, dans un club à Palm Beach, en Floride. Les fans pourront applaudir deux invités à cette soirée dansante. Le guitariste chanteur de T-vice de Roberto Martino et Florence El Luche. D’autres personnes sont aussi attendues.

Comme vous le savez, en Haïti plusieurs groupes ont repris avec leurs prestations. Mass Konpa est en tête, suivi de Ekip. Mais aucun ne peut rivaliser avec les orchestres Septentrional et Tropicana. Les rois des villes de province.

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [5115]