S'identifier Contact Avis
 
23.51° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Le documentaire « Ainsi parla la mer/ Men sa lamè di » sélectionné pour la quinzième édition du festival Ciné Martinique



Le documentaire « Men sa lamè di/ Ainsi parla la mer » de Arnold Antonin a été sélectionné pour la quinzième édition du festival Ciné Martinique. Cet évènement culturel qui se tourne autour du septième art se déroulera du 23 au 31 octobre 2020.


Raconté par l’actrice Gessica Généus qui interprète le rôle de la mer dans un scénario de Arnold Antonin et Gary Victor, le film met en scène la mer qui raconte son histoire au peuple haïtien. Vague après vague, la Mer caresse ses richesses, dévoile ses mystères et pousse un cri d’alarme. Depuis la surexploitation de ses ressources jusqu’aux effets du changement climatique en passant par la pollution, la Mer vous plonge dans ses différentes nuances de bleu et expose les opportunités à saisir. Ce documentaire, « Men sa lamè di/Ainsi parla la mer » a déjà été retenu dans la cinquième édition du festival Cinecolo-Haiti, un festival de film sur l’environnement.

En ce qui a trait à la quinzième édition du festival Ciné Martinique l’édition 2020 se déroulera à Fort-de-France. La projection des œuvres cinématographiques se fera à deux endroits : au Topiques et au cinéma Madiane du 23 au 31 octobre 2020. Cette nouvelle saison a commencé avec une phase de sélections qui se sont déroulées en septembre et en octobre. Tout cela en préparation du festival qui commencera dès le 23 octobre. Une nouvelle preuve de l’engagement dans la défense d’un cinéma de qualité en Martinique. Pendant une semaine, le cinéma Madiane et le Tropiques Atrium diffuseront des films et des courts métrages tous les jours du matin au soir. Ce sera l’occasion de découvrir des univers et des histoires différentes qui traitent de sujets d’actualité ou de science-fiction. Les films viennent du monde entier : des Caraïbes, des Amériques, de l’Europe, de l’Asie, d’Afrique, d’Australie…une nouvelle saison pleine d’espoirs commence ! Renseignez-vous bien sur les séances prévues chaque jour sur le site internet dédié.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5115]