S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Deux nouveaux clubs Lions intronisés aux Gonaïves



Deux nouveaux clubs Lionsont été intronisés aux Gonaïves, ce samedi 21 novembre 2020. Il s'agit du club Lions Pierre Richard Duchemin et du club Lions Noël Emmanuel Limage, fondés en début d'année à l'initiative des Lions guides, frère CharlitoLouissaint et frère Michel Saint-Marc qui ont beaucoup travaillé pour fonder ces clubs malgré la crise du Coronavirus. Ces nouveaux clubs rejoignent une communauté de plus de 1.4 million de membres et de plus de 46 mille clubs établis dans 200 pays et régions dans le monde autour d'un idéal commun : « nous servons ».


Cette cérémonie d'intronisation, qui a débuté par une messe au salon Saint Charles, a réuni diversesdélégations venant de Port-au-Prince, de Jacmel, de Petit-Goave, de Gros-morne pour ne citer que cela. Mais surtout des membres des futurs clubs Lions de Saint-Michel de l'Attalaye, de Marmelade et de l'Estère. Conduite par le président de zone, frère William Eliacin, la deuxième partie a été marquée par la prestation de serment des 51 récipiendaires suivi ede la remise des chartes aux deux présidents des clubs respectifs comme symbole de l'affiliation de ces nouveaux clubs à la grande famille lionistique mondiale. Les comités de la première ont été investis dans leur fonction ainsi que les vice-président(e)s de la première et la deuxième année qui seront respectivement les deux prochain(e)s président(e)s des clubs.

Avec la fondation de ces deux nouveaux clubs Lions aux Gonaïves, les lions guides rendent hommage aux deux éminents Lions qui ont marqué de leur empreinte le lionisme haïtien en développement. Et, qui ont malheureusement disparu dans des circonstances tragiques liées à des accidents de la route. En premier lieu, Pierre Richard Duchemin, ancien conseiller électoral et l'ancien sénateur Noël Emmanuel Limage, fondateur du premier club Lions aux Gonaïves. Ces deux clubs, parrainés par le club LionsSavane de l'espoir, auront pour mission de servir comme l'a mentionné avec insistance, frère Brizard, président du club Lions de la Savane de l'espoir dans son propos de circonstance. Il a commencé son discours par un ensemble de questionnement philosophique sur la brèveté des certaines pensées et pourquoi d'autres pensées comme celle de Melvin Jones, en fondant le club Lions, demeure depuis plus de cent ans.

Dans leur discours de circonstance les deux présidents de club se sont engagés à suivre la ligne tracée par le père fondateur du lionisme, Melvin Jones et de travailler à pérenniser les noms des deux valeureux Lions, au nom desquels les deux nouveaux clubs ont pris naissance. Avant de recevoir le manteau et la cloche qui symbolisent leur autorité sur leur club.

« En ma qualité de président de zone, je suis honoré et fier de pouvoir participer à cette célébration au côté d'autres amis pour donner l'exemple à ces 51 membres des deux clubs. Ces 51 membres qui sont disposés y passer à l'action au service de leur communauté. J'en prends avantage pour féliciter les deux lions infatigables à savoir CharlitoLouissaint et Michel Saint-Marc. Je les félicite également d'avoir donné à ces deux clubs les noms des deux éminents lions disparus tragiquement et qui ont marqué l'histoire du lionisme haïtien. Je dois vous dire mes chers ami.e.s, vous faites partie de la plus grande famille mondiale de bénévoles. Comme vous le savez, fondée en 1918 à Chicago, le Lions club est une organisation mondiale aujourd'hui qui est centenaire. Avec 1.3 million de membres et plus de 46 000 clubs établis dans plus de 200 pays et régions. En acceptant aujourd'hui de devenir lions, vous avez pris chers ami.e.s l'engagement de servir en première ligne en faveur des gens dans le besoin de votre communauté respective. Comme vous le savez, l'altruisme nous tient au cœur », a suggéré le président de zone, Frère William Eliacin. Qui en a profité pour rappeler les différents champs d'action du Lions club international.

Notons que la cérémonie a été retransmise en direct sur les réseaux sociaux et sur zoom. Ainsi, des milliers de lions ont suivi l'intronisation de ces deux nouveaux clubs. Notamment, le coordonnateur de district et le président mondial qui ont adressé des correspondances en guise de mots de bienvenue à l'endroit des deux clubs dans la grande famille lionistique mondiale.

Lesly Succès




Articles connexes


Afficher plus [5250]