S'identifier Contact Avis
 
30° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Votre agenda pour cette fin d’année



En Haïti, il y a deux périodes rentables pour l’industrie du loisir et qu’elle ne peut s’en passer: les grandes vacances et les Fêtes de fin d’année. Mais, depuis quelques années, il faut réfléchir avant de sortir pour ne pas subir les foudres de l’insécurité.


Malgré l’invitation du chef d’État de la nation haïtienne, pressant les Haïtiens vivant à l’étranger de venir passer les Fêtes de fin d’année en Haïti, nos compatriotes ne sont pas favorables, vu l’insécurité qui règne au pays.

Mais, déjà plusieurs soirées dansantes sont programmées et des groupes musicaux, vivant à l’étranger, donnent déjà rendez-vous à leurs fans, partout à travers le pays.

C’est le cas avec le Tabou combo, Disip, Nu Look, Vyab, Kay et Klass qui sont attendus en Haïti, pour les fêtes de cette fin d’année. Pour ces groupes, c’est plus rassurant d’être dans son pays d’origine avec la Covid-19 qui est en hausse en Amérique du Nord.

Des stars et groupes locaux ont décidé de créer l’ambiance aussi pour la fin d’année. C’est le cas avec Darline Desca, Rutshelle Guillaume, Florence El Luche, Blondedy Ferdinand, Roody RoodBoy, les orchestres Septentrional, Tropicana, Ekip, Maestro, Kreyòl La, Djakout number1, Enposib, en plus d’autres événements.

En Haïti, après l’apparition de la Covid-19 au commencement de l’année, les groupes musicaux avaient observé une pause. Cette pause n’a pas duré longtemps, vu que la pandémie n’a pas grandement affecté Haïti.

Dans l’État de Floride, certains groupes musicaux haïtiens ont repris timidement le chemin des boites de nuit. C’est le cas avec Nu Look, Disip de Gazman Couleur et Harmonik. Et, d’autres qui sont à l’affiche dans le Big Apple.

Dans les villes comme le Cap-Haitien, Trou du Nord, Les Gonaïves, Les Cayes, Jérémie, Jacmel, Saint-Marc et Hinche plusieurs groupes musicaux ont donné rendez-vous à leurs fans.

Certains comme groupes musicaux, comme Kreyòl La, annoncent la sortie d’un opus au commencement du mois de décembre. Bien sûr, le petit bijou de la star Beethova Obas est déjà en circulation.

Avec la collaboration du ministère de la Culture, cette année, le Nord-Ouest sera en fête, particulièrement les communes de Port de paix et du Môle Saint-Nicolas. Les groupes et artistes : Djakout#1, Kanpèch, Rockfam, Likid konpa, Modèl la, Roody Roodboy et Casendy sont attendus les 4,5,6,7,8 et 9 décembre 2020.

Il y aura un spécial avec le Tabou combo et ses invités dont Mac D, Gracia Delva, Inobert Altidor, Don Roro.

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [5236]