S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


De grands jazzmen internationaux sont à l’affiche à la quinzième édition du PAPJAZZ



La quinzième édition du PAPJAZZ, s’ouvre à Port-au-Prince ce samedi 16 janvier 2021 à Karibe avec Jacky Terrasson, Célia Kameni et Alfio Orglio, Nec+ et Étienne Mbappé à l’affiche. L’Allemagne est l’invité d’honneur cette année. La Belgique, du Cameroun, Canada, de Cuba, d’Espagne, des États-Unis, de la France, la Guadeloupe, Haïti, La Réunion, la Russie, la Suisse, Trinidad et Tobago seront aussi présents. Les jazzophiles haïtiens seront particulièrement gâtés à ce festival, qui offre une fois de plus une programmation riche et diversifiée.

« En effet, Du 16 au 23 janvier 2021, Port-au-Prince sera en fête pour 8 jours avec une quarantaine de concerts à 80 % gratuits et plus de 15 ateliers et masters classes qui seront offerts au Centre d’Art, à Banj et à l’école Catts Pressoir. 3 scènes accueilleront des artistes de 13 territoires, Le Karibe Hôtel, l’Institut français, et l’Université Quisqueya. Et enfin, 3 restaurants se transformeront une fois de plus pour recevoir les After hours du PAPJAZZ, tous les soirs : le Quartier Latin, Café 36 et la Réserve. L’Allemagne, pays à l’honneur de cette 15eédition saisira cette occasion pour faire la promotion de sa destination et présentera un duo exceptionnel. »

Des musiciens des 4 coins du monde offrent du jazz à volonté :

Cette année, ce sont à nouveau de grandes pointures du jazz qui se succèderont sur les scènes du festival :Jacky Terrasson, pianiste virtuose français, capable de transporter son public vers l’euphorie. Étienne Mbappé, bassiste camerounais incontournable et son trio Nec+. Meddy Gerville de la Réunion, désigné meilleur pianiste de l’Océan Indien pour du Maloya Jazz. Jacob Manz & Hannes Stollsteimer, duo de jeunes prodiges allemands. James Martin saxophoniste et chanteur de la Nouvelle-Orléans pour bluesy & groovy jazz. Le guitariste Alex Jacquemin accompagné du saxophoniste Russe Denis Belyakov pour un jazz fusion et versatile. leReal Project, un quartet cubain pour la touche de Latin jazz. Abraham Réunion, quartet d’origine guadeloupéenne, ou encore Amos Lora et Luis Guerra, duo de Flamenco-jazz, du jazz à tendance electro avec Dervish, groupe Bruxellois. Une première au PAPJAZZ, Josanne Francis, une musicienne trinidadienne, qui offrira en outre 2 ateliers sur son instrument qui pouvant être fabriqué au Village de Noailles ! Et enfin, une belle découverte, la chanteuse franco-camerounaise Célia Kameni qui revisite en version jazzy des tubes soul-pop ».

Plusieurs artistes et groupes haïtiens sont attendus, à ce festival. Il y a lieu de noter le concert de Zèklè le lundi 18 janvier 2021 sur la scène Rhum Barbancourt de l'Université Quisqueya, de Pawòl TANBOU le même jour, de SMS KREYÒL le mardi 19 janvier 2021, de JOHNBERN THOMAS le 21 toujours à l'Université Quisqueya. Et cerise sur les gâteaux la chanteuse Mélissa Dauphin et le groupe légendaire de la musique racine Boukman Eksperyans seront eux aussi présents.

Schultz Laurent Junior avec PAPJAZZ




Articles connexes


Afficher plus [5339]