S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Trois jours d'activités pour les deux ans de Laye Création



Pour fêter ses deux ans, Laye Création organise « Art-C », trois jours d'activités qui prendront place dans les locaux de La Shekinah Hôtel et de l'École Ascension de Thor.


Laye Création, entreprise sociale, opérant dans le domaine des arts et métiers, fondée le 21 janvier 2019, organisera pour célébrer ses deux ans, un événement artistique ( Art-C ), dans le but de promouvoir le domaine des arts et métiers tout en stimulant le sens de l'esprit d'entreprise chez les jeunes Haïtiens, plus particulièrement les jeunes de Carrefour.

Cet événement sera organisé en présentiel dans un premier temps, et par le biais d’une plateforme numérique dans un second temps. Une série d'activités, dont des ateliers de formation, des conférences, ainsi qu'une foire artisanale sont prévus en présentiel. Et par la suite, vidéos se rapportant à des sujets liés à l'entrepreneuriat culturel seront publiés en ligne, précise Nicoletta Pascale Moïse, manager de Laye Création.

Art-C cible toute personne ayant un intérêt dans le domaine des arts et métiers ainsi que les entrepreneurs culturels, ajoute-t-elle, tout en invitant les jeunes de Carrefour et régions avoisinantes à y venir nombreux.

L'événement sera lancé par une conférence animée par Mackendy Jeunay sur le thème «Gestion de projets culturels et artistiques» qui se tiendra le 21 janvier 2021, à partir de 16 h 30 à l'hôtel Lashekina. Le deuxième jour, à partir de 10 h, un atelier de formation de Macramé et de Crochet sera organisé à l'École Ascension de Thor, située à Thor 65 Bvrd Jean-Jacques Dessalines, avec Marckenzy Cyrius et Emmanuela Orestal. Pour clôturer l’événement, une foire (Kafou Kilti) et une conférence seront organisées, à La Shekinah hôtel, autour du thème: « L'entrepreneuriat au féminin et son rôle dans la société actuelle » avec Aliushka Shelda comme conférencière.

Léonart Charles Jean Pierre




Articles connexes


Afficher plus [5339]