RTPacific Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Wendy fait un bien fou au rap créole

Wendy fait un bien fou au rap créole



Il a l’habitude de faire forte impression. Cette fois, il a encore fait mieux. Le plus grand « chinwa », haïtien, vient de prouver au monde qu’il est le king avec sa musique. Wendy Duvert, originaire de la ville de Leogane, vit en Guadeloupe.

« Si l pan ou li pa bon », c’est le titre de la composition du dernier clip à grand succès du rappeur Wendy. Cette composition est d’un très bon niveau et peut normalement se hisser au standard de Carimi avec sa chanson « Buzz », de Lakol avec « dife », et de plusieurs autres clips qui ont touché le plafond sur le plan international.

Il avait annoncé la couleur avec sa composition pour le 3 mars. Et, c’est fait. Selon Carel Pedre et Mika Benjamin, Wendy, apparemment, a une équipe qui travaille avec lui et c’est ce qui lui vaut ce résultat.

Plusieurs stars haïtiennes l’applaudissent et lui manifestent de la reconnaissance pour avoir porté le rap haïtien à un tel niveau. Nous basant sur la qualité du clip, il sera difficile de faire mieux que Wendy.

Kenny Haïti, Fantom, de grosses pointures dans le business du rap créole ont réagi sur la composition et le clip. Kolonel s’est abstenu, cette fois, pour éviter d’être ridiculisé.

Et, l’une des crâneries les plus en vogue dans le rap créole haïtien, c’est la polémique et Wendy l’a compris. Dans cette composition, il n’a pas été tendre avec ses confrères. Il n’a pas oublié aussi Shishie, son ex.

De plus, plusieurs fans étrangers félicitent le travail de Wendy dans ce dernier clip qui a obtenu plus d’un demi-million de vues en moins de six heures. Qui dit mieux ? La réalisation de ce clip a coûté environ 50.000 dollars. (N.D.L.R.)

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [5420]