RTPacific Contact Avis
 
29.19° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Rocfam lance un appel aux Mc’s deBaricad Crew

Rocfam lance un appel aux Mc’s deBaricad Crew



Il est difficile que Rockfam survive sans la présence surle marché du rap créole du groupe Baricad Crew. Conscient, legroupe de Delmas espère laréconciliation au des Mc’s de Bas peu de chose.

Fondé en novembre 2004, le groupe Rockfam qui a animé et soutenu une polémique face au Barikad Crew, qui a vu le jour en 2002,sont deux phares du rap créole.

Ces deux groupes ont tenu bien haut le flambeau de cette tendance depuis longtemps en encouragent leurs jeunes fans à faire mieux qu’eux.

En cours de route, au sein de Rockfam, des Mc’s comme Dug J ont faussécompagnie à la bande et a accueilli un retour en la personne de Slowacki Saintil akaStaël.Répondant à une question de Carel Pedre à l‘émission « the morning show », il affirme que la composition « So what », ne précède pas un album.

Contrairement au groupe rival, Baricad Crew n’a pas jugé bon de participer aux activités carnavalesques de 2021 à Port de Paix. Les Mc’s de Rockfam espèrent revoir ensemble, sur la même scène et sur un char carnavalesque, Izolan, Fantom et les autres pour une belle performance en public.

Pourtant, c’est la guerre entre les Mc’s de la bande du « Bas peu de chose », entre les clans d’Izolan et de Fantom. Ce dernier semble faire son chemin en se produisant dans des spectacles et des compositions en solo. D’ailleurs, il était le seul, de la bande à produire, une musique carnavalesque et participé au défilé de 2021. Da Marco s’essaie aussi en solo.

Tandis que, son coéquipier Izolan essaie de se frayer un chemin dans la politique tout en se consacrant au club de football de sa ville natale : l’Arcahaie F.C.

Ainsi, les Mc’s du groupe Rockfam croient en la réconciliation des membres du BC pour le bien de l’industrie du rap créole.

Avec une dernière composition de Stael, Rocfam allume les Mc’s de BC pendant que les fans attendent la réaction des rappeurs du Bas peu de chose.

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [5420]