RTPacific Contact Avis
 
29.19° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Les femmes à l'honneurà la salle de conférence Michel Soukar

Les femmes à l'honneurà la salle de conférence Michel Soukar



La date du 8 mars, ici comme ailleurs, est une heureuse occasion de placer les femmes aux premières lignes.À la salle Michel Soukarde C3 éditions, les femmessont placées sous les feux des projecteurs par le biais de plusieurs activités organisées en leur honneur.

La programmation spéciale autour de la Journée internationale des droits des femmes de la salle Michel Soukar à Delmas 31 s’étend sur une quinzaine de jours. Des activités socio culturelles qui visent toutes les femmes seront proposées à partir du mardi 9 mars 2021. Projection de films, causeries et débats seront offerts au public issu notamment du milieu scolaire et universitaire. Les courts métrages :"Six femmes d'exception", « Courage de femmes », « Ti machin, la mécanicienne », « Je ne veux pas transmettre le VIH SIDA à mon enfant » seront projetés pour marquer la journée internationale des droits de femmes. Une causerie sur les droits des femmes qui sera animée par Marie Murielle Morne, le samedi 13 mars 2021. Des « storytelling » avec des femmes qui inspirent par leur implication et leur créativité se tiendront le mardi 9 mars et le vendredi 26 mars 2021. L'atelier « I am remarkable »un programme de Google pour les femmes estprévupour le samedi 20 mars dans le cadre de cette activité. Ces différentes rencontres qui seront focalisées sur les femmes sont un heureux prétexte pour parler de la femme comme partenaire social et comme acteur privilégié dans la mouvance des activités politiques et professionnelles.

Pour rappel, l’ONU Femmes a décidé de célébrer la journée internationale des droits des femmes sous le thème : « Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid 19 ». Une manière de regarder les efforts considérables déployés par les femmes et les filles partout dans le monde pour un futur et une relance plus égalitaire suite à la pandémie de Covid-19.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5420]