RTPacific Contact Avis
 
24.98° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Wilmide SENAT, l’artiste de « make up » aux doigts mystérieux

Wilmide SENAT, l’artiste de « make up » aux doigts mystérieux



Le travail ou le concept de « make up » est devenu, de nos jours, le quotidien de tout le monde. Si l’on ne se maquille pas au quotidien, l’on rencontre au moins une personne avec du maquillage au visage. Il est dans notre vie comme s’il était indispensable à notre survie. Paraitre ou disparaitre est, dans notre société où tout se joue sur l’apparence, un élément incontournable. Ce n’est qu’à partir de là que l’expression « se faire une beauté » prend toute sa valeur. Une expression que les filles, de ce temps jugé extravagant, utilisent comme monnaie courante.

Le maquillage, Wilmide dit l’avoir dans le sang vu que, depuis son enfance, elle faisait du maquillage à ses se camarades de jeu. À l’âge adulte, elle s’est inscrite dans une école pour devenir professionnelle. Une fois diplômée, elle a décidé de monter sa propre entreprise de maquillage « WilMu’Art : Wilmide Make Up Artist ».

Trois ans déjà sur le terrain, WilMu’Art confirme être à la hauteur des exigences du métier. Ses trois ans de gestion d’une entreprise de maquillage lui ont permis de se spécialiser dans le métier, d'apprendre le langage du « make up », et de mieux saisir les enjeux de ce secteur. Ces expériences variées et constructives ont confirmé son choix de carrière, et n'ont fait qu'attiser son intérêt dans le métier. Un intérêt qui est, pour elle, on ne peut plus clair : le maquillage permet à chacun de se sublimer et c’est tout un art ; il permet de se mettre en valeur, de camoufler (sans masquer) et surtout de se sentir en confiance.

Qualité, satisfaction, mais surtout le goût et l'envie de perfectionner sont les maitres mots de WilMu’Art afin de fidéliser ses clients. Ces derniers et leurs exigences sont prioritaires, leur confiance est le fondement de WilMu’Art. Une idée et une entreprise novatrices et capables de répondre à toutes sortes d’aléas du métier de maquillage. « Se faire make uper par Wilmide », un slogan simple, mais qui charrie toute une philosophie et un savoir-faire magique.

WilMu’Art, dans ses projets, envisage d'ouvrir une école de maquillage au Cap-Haïtien et souhaite organiser des séances de formation sur le maquillage à Port-au-Prince, Jacmel, et dans la zone métropolitaine.

Kan’s BLAISE




Articles connexes


Afficher plus [5403]