Rose Lumane Saint-Jean en lice pour la demi-finale du Concours international d’éloquence

Rose Lumane Saint-Jean, étudiante à la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion du Cap-Haïtien ( Université d'État d’Haïti) a été sélectionnée pour la demi-finale du Concours international d’éloquence de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
La demi-finale du Concours international d’éloquence de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne se déroulera le 14 avril 2021 à l'amphithéâtre Richelieu en Sorbonne. Quatre pays sont retenus pour participer à cette demi-journée finale : Cameroun, Congo, Togo et Haïti.
Lumane Saint-Jean étudiante finissante à la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion du Cap-Haïtien et licenciée en sciences administratives et de gouvernance locale à l’Université publique du Nord du Cap-Haïtien. Lauréate de la cinquième Plaidoirie du Bureau des droits humains en Haïti ( BDHH), Lumane Saint-Jean 24 ans s’est démarquée parmi une centaine de candidats de tout le pays le 14 août, à la Cour de cassation. Elle s’est illustrée avec brio à la finale de ces joutes oratoires devant un jury composé de grands juristes et spécialistes des droits humains en Haïti. Selon Websder Corneille, chargé de communication à l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Rose Lumane Saint-Jean défend maintenant les couleurs d’Haïti dans le Concours international d’éloquence d’une des plus prestigieuses universités françaises qui a compté sur la participation d’environs trois cents étudiants de différentes nationalités. Les trois autres candidats répondent au nom de Kevin Foben Yong ( Cameroun) Harb Kouangfack ( Togo), Déborah M Nou Tsoumou (Congo).
Organisé chaque année en partenariat avec l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), T V 5 Monde et Francophone Voltaire, le Concours international d’éloquence est ouvert à l’ensemble de ses étudiants toutes les filières confondues ainsi qu’aux candidats à travers le monde.
Schultz LaurentJunior
Articles connexes