S'identifier Contact Avis
 
24.44° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Haïti exclu de la carte touristique

Haïti exclu de la carte touristique








« Ne voyagez pas en Haïti à cause du crime et des troubles civils. Il y a actuellement des manifestations généralisées, violentes et imprévisibles à Port-au-Prince et ailleurs en Haïti », lit-on sur le site d’avis de voyage américain. En raison des dernières manifestations enregistrées en Haïti, le département d’État américain a affiché un niveau de voyage alerte 4 pour Haïti, et a encouragé le départ de tous les membres du personnel non nécessaire de la mission américaine en Haïti.

Notons que le magazine international Forbes avait classé Haïti en 9e place parmi les 27 meilleures destinations de voyage à petit budget pour 2018. Nonobstant, Pierre Chauvet, expert en voyages et en tourisme, a déclaré que cette décision annulait également toutes les chambres d’hôtel et effaçait pratiquement Haïti en tant que destination touristique. Et, il faudra des années pour se remettre de cette décision, d’après l’expert.

« Quel que soit le chapitre suivant après cette crise, il faudra peut-être des années pour remettre Haïti sur la carte touristique du monde. Jusqu'à ce que nous trouvions la stabilité politique et la justice sociale, le tourisme ne sera qu'un rêve », déclaré Carlo Chancelien, expert en voyages et tourisme chez booking.com.



Articles connexes


Afficher plus [13]