S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Une délégation parlementaire haïtienne visite la République dominicaine

Une délégation parlementaire haïtienne visite la République dominicaine









Une délégation parlementaire haïtienne a visité la République dominicaine à la fin de la semaine écoulée. Cette délégation, dirigée par les présidents du Sénat, Joseph Lambert, et de la Chambre des députés, Gary Bodeau, était forte de 17 membres. Du côté des sénateurs: Onondieu Louis, Willot Joseph, Wilfrid Gelin, Saurel Jacinthe, Nawoon Marcellus, Ralph Féthière, Richard Herve Fourcand, accompagnés du secretaire general du Senat, Rony Gilot et de Me Hannibal Coffy. Du côté des députés: Abel Descollines, Jean Willer Jean, Alfredo Antoine Junior, Wilner Guervil, Guearda Benjamin et Joseph Benoit Laguerre.

Selon des officiels dominicains qui se sont entretenus avec le quotidien Listin Diario, cette visite a eu lieu sur initiative des parlementaires haïtiens. Cependant, ces officiels ont été plutôt discrets sur les sujets qui étaient au menu des discussions, se bornant à dire que les officiels discuteraient de problèmes communs aux deux Républiques de l’Ile.

Les membres de la délégation ont visité le parlement dominicain avant d’être reçus par le président dominicain, Vincente Medina. Au cours de cette rencontre, le président Medina s’était fait accompagner du ministre de la Présidence, Gustavo Montalvo, du conseiller juridique du pouvoir exécutif, Flavio Dario Espinal, et du directeur de communication et porte-parole du gouvernement, Roberto Rodriguez Marchena.

Cette rencontre intervient à un moment d’intenses tensions entre les deux pays, après la décision des autorités dominicaines d’intensifier les déportations d’Haïtiens en représailles à l’interdiction d’importation dont sont frappés en Haïti certains produits en provenance du voisin de l’Est.



Articles connexes


Afficher plus [182]