S'identifier Contact Avis
 
23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Les Dominicains sollicitent une fois de plus la levée de l’interdiction dont sont frappés 23 de leurs produits

Les Dominicains sollicitent une fois de plus la levée de l’interdiction dont sont frappés 23 de leurs produits








Selon un article paru dans le journal dominicain Listin Diario, le directeur général des douanes du pays voisin, Enrique Ramírez Paniagua, aurait, au cours d’une rencontre jeudi dernier au centre de Convention de la BRH à Port-au-Prince, sollicité de ses interlocuteurs haïtiens la levée des mesures d’interdiction d’entrée par voie terrestre dont sont frappés 23 produits dominicains depuis deux ans.

Toujours selon le quotidien dominicain, du côté haïtien, les représentants de l’administration générale des douanes et du ministère de l’Économie et des Finances ont reçu la demande avec une certaine ouverture d’esprit. Cependant, ils ont tenu à préciser pour les Dominicains que le gouvernement haïtien n’a pas interdit d’entrée les produits en question. Étant donné qu’il n’arrive pas à contrôler les activités se déroulant sur la frontière, il demande aux exportateurs dominicains d’utiliser la voie maritime pour ces produits. Ce qui permet un contrôle plus efficace de leur importation. Cependant, les interlocuteurs haïtiens présents ont promis à leurs homologues dominicains de transmettre leur demande au gouvernement haïtien.



Articles connexes


Afficher plus [182]