S'identifier Contact Avis
 
23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Les Dominicains disposés à voler au secours du secteur santé en Haïti

Les Dominicains disposés à voler au secours du secteur santé en Haïti








La ministre dominicaine de la Santé publique, Altagracia Guzmán Marcelino, a annoncé que le gouvernement dominicain était disposé à équiper des hôpitaux que se propose de construire l’union européenne sur la frontière, en territoire haïtien.

Selon la ministre, il y a quelques années déjà que l’Union européenne caressait le projet de construire cinq hôpitaux dans les villes frontalières haïtiennes. Selon madame Marcelino, elle vient de relancer l’Union européenne à travers son nouveau représentant en vue de concrétiser ce projet. Le président dominicain lui-même, Vincente Medina, est impliqué dans les discussions.

Pour justifier cette décision, la Ministre, qui participait à la cérémonie de reddition des comptes du secteur santé au Salon Orlando martinez du Palais national dominicain, a expliqué que la construction de ces cinq hôpitaux en Haïti contribuerait à alléger la pression sur les services sanitaires dominicains, puisque nos compatriotes utilisent les hôpitaux dominicains à un rythme tel que 10 % du budget du ministère de la santé contribuent à défrayer les coûts des soins prodigués à eux.



Articles connexes


Afficher plus [182]