S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Sunrise Airways : à la conquête de la Caraïbe

Sunrise Airways : à la conquête de la Caraïbe








La Compagnie aérienne « Sunrise Airways » dessert désormais la République dominicaine et Cuba. Le vol inaugural Santo-Domingo et La Havane a eu lieu le mercredi 5 décembre 2018. Le directeur général de l’Office national de l’Aviation civile (OFNAC), des autorités cubaines et dominicaines, les responsables de la compagnie et de nombreux invités, ont pris part à la cérémonie organisée à Sevilla Hôtel, dans la capitale cubaine.

Responsables de la compagnie Sunrise Airways, journalistes, artistes et clients, l’on comptait plus d’une centaine de personnes à prendre place mercredi 5 décembre, à bord du Boeing 737-800 pour le vol inaugural de la première ligne aérienne Sunrise reliant la République dominicaine à Cuba.

À 7 heures 37 du matin, on décolle du tarmac de l’aéroport Las Americas de la République pour atterrir environ une heure plus tard à l’aéroport international Jose Martine à La Havane, la capitale cubaine. Du début à la fin du vol, des musiciens cubains créent l’ambiance et souhaitent la bienvenue à la compagnie.

Le PDG de Sunrise, Philippe Bayard, n’a pas caché sa fierté d’avoir marqué l’histoire de l’aviation civile à travers cette initiative. Sunrise a franchi un autre pas vers son objectif visant à faciliter les échanges, à renforcer les liens entre les citoyens haïtiens et ceux de la Caraïbe, se réjouit le responsable. Pour l’occasion, Philippe Bayard reprend le slogan une « seule Caraïbe pour une meilleure harmonisation ».

Rendre l’utile à l’agréable est le leitmotiv de la compagnie Sunrise qui associe le plaisir de voyager des Caribéens à la rentabilité économique de ces activités pour les pays de la région. La compagnie Sunrise Airways, une ouverture sur Haïti et sur la Caraïbe dont les potentialités touristiques sont imparables, de l’avis de M. Bayard. Toutefois, il n’y a aucun esprit de compétition avec les autres entreprises aériennes qui ont aussi leur place sur le marché, déclare Philipe Bayard, d’un ton conciliant.

Le directeur général de l’Office national de l’Aviation civile (OFNAC), Olivier Jean, salue les prouesses de l’équipe Sunrise, l’unique ligne aérienne haïtienne autorisée à desservir Santo Domingo et La Havane. Le Boeing 737-800 qui a plus de 160 Sièges assurera la liaison, Santo Domingo et La Havane en commençant par deux vols hebdomadaires soit mercredi et dimanche.

La Sunrise entreprend chaque semaine, une douzaine de vols sur Cuba à partir de Port-au-Prince. Un total de 115 vols est effectué en République dominicaine, Curaçao et Cap-Haïtien, a résumé Philippe Bayard qui rêve déjà de nouvelles conquêtes dans les îles Caraïbes.

Edlène Vernal



Articles connexes


Afficher plus [2086]