S'identifier Contact Avis
 
22.58° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Didier Emmanuel Joseph, Gucci Cheristin et Rodney Médard sont les gagnants du concours Hult Prize du campus Quisqueya

Didier Emmanuel Joseph, Gucci Cheristin et Rodney Médard sont les gagnants du concours Hult Prize du campus Quisqueya









Comme beaucoup d’autres espaces universitaires du pays, l’Université Quisqueya a emboité le pas en organisant le concours « Hult Prize » sous le thème « Venir avec une idée pour donner emploi à 10,000 jeunes sur 10 ans si l’on vous donne 1, 000,000.00 de dollars ». Les gagnants sont Didier Emmanuel Joseph, Gucci Cheristin et Rodney Médard, respectivement 1er, 2e et 3e. Ces derniers vont avoir la possibilité de représenter le pays à l’échelle internationale.

Cet évènement est conçu dans l’idée d’inciter les jeunes universitaires à connaître l’importance de l’entrepreneuriat dans l’augmentation de la croissance économique dans le pays. « Hult Prize » est un concours sur l’entrepreneuriat social, les universités qui participent à ce concours ont un « Campus Director » pour organiser le concours. Pour participer au concours, il faut avoir au moins 15 équipes pour être éligible afin d’organiser le concours qui est réalisé par la fondation Bill Clinton avec le support de Nations unies.

Environ 23 équipes de jeunes ont participé à ce concours. À l’université, on avait 23 équipes qui avaient été enregistrées et le 14 décembre était la finale à l’université Quisqueya. 18 groupes ont eu l’opportunité de présenter leur projet de création d’emplois pour 10,000 jeunes en 10 ans. Les idées étaient toutes très intéressantes et le choix n’a pas été facile pour le jury. Toutefois, ils ont pu faire un choix, et c’est le projet dénommé : Agri-Transport qui a remporté le premier prix.

Pour le directeur du Campus Quisqueya, Bénito Clermont espère que les gagnants de ce concours vont faire l’honneur du pays. Sa plus grande attente est de voir ces jeunes briller. « J’aimerais bien passer le régional et débarquer à New York pour la finale et même en sortir avec le million de dollar US en Haïti pour réaliser le projet. Une autre Haïti est possible avec la nouvelle génération parce que j’ai vu que les jeunes peuvent créer et innover. Nous devrions nous mettre ensemble pour une nouvelle Haïti comme jeune », souhaite M. Clermont.

Il faut souligner que les composants du jury étaient Serge Richard Petit- Frère, Kerlande M. Joseph et Maxon Julien.



Articles connexes


Afficher plus [2154]