S'identifier Contact Avis
 
25.99° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
« La marque pays Haïti » est lancée officiellement

« La marque pays Haïti » est lancée officiellement








Le Centre de facilitation et d’investissement (CFI), en collaboration avec plusieurs partenaires, a lancé, le jeudi 24 janvier 2019, dans les jardins de MUPANAH, l’organe baptisé « La marque pays Haïti ». À travers cet organe, les autorités étatiques comptent promouvoir les valeurs du pays à l’extérieur.

Lors d’une conférence de presse, organisée ce jeudi 24 janvier 2019, les responsables du CFI, du ministère du Tourisme et de l’Industrie créative (MTIC), de la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) et de l’Association touristique haïtienne (ATH) ont procédé au lancement officiel de « La marque pays Haïti ». Cette marque a pour slogan principal « une terre, une âme ». L’objectif de ce projet est d’attirer les investisseurs étrangers à soutenir les produits d’exportation et d’attirer le tourisme.

Cette initiative est aussi une opportunité pour le pays dans l’idée de permettre une parfaite collaboration entre le secteur privé et le secteur public, ont laissé entendre les membres du comité. « La marque pays Haïti sera utilisée pour sensibiliser le public interne sur les opportunités et les possibilités. La marque pays Haïti a été créée pour attirer l’attention du reste du monde. À travers cette marque, la fierté nationale sera représentée. Désormais, les entités publiques et privées seront invitées à communiquer sur les différentes facettes d’Haïti sous une seule identité visuelle », lit-on dans un communiqué de presse.

Le travail sur la création de cette marque a débuté en octobre 2017. La directrice générale du CFI, Tessa Jacques, la ministre du Tourisme et de l’Industrie créative, Marie Christine Stephenson, le président de l’Association d’industrie George Barau Sasine, la présidente de l’ATH, Beatrice Nadal Mevs sont, entre autres, les membres du comité qui a réalisé « la marque pays Haïti ».

La titulaire du Centre de facilitation et d’investissement (CFI), Tessa Jacques, dans son intervention, croit que « la marque pays Haïti » participera dans le développement économique du pays. « Cette marque soutiendra et contribuera à promouvoir les efforts escomptés et plans stratégiques d’Haïti afin de rendre son économie compétitive dans l’idée de parvenir à un pays prospère », argue Mme Jacques.

Elle a également indiqué que la création d’une nouvelle marque pays Haïti fait partie de la feuille de route du CFI et ce projet multisectoriel associe le secteur privé et le secteur public. « Elle permettra d’attirer les investissements internationaux, mais aussi de faire la promotion du tourisme, d’encourager les exportations, de partager notre culture tout en forgeant des opportunités solides », rassure-t-elle.

La ministre du Tourisme et d’Industrie créative (MTIC), Marie Christine Stephenson, de son côté, pense ce label n’est seulement l’objectif d’attirer des touristes. « La marque pays Haïti doit être un outil de promotion des opportunités offertes le pays », a-t-elle déclaré.

Il faut souligner que l’identité concernant la marque pays Haïti est représentée dans une forme originale en rouge, ou blanc, dans les deux langues officielles et accompagnée d’une phrase signature qui positionne le pays. « Dans le domaine des investissements, la marque pays Haïti sera associée au complément verbal “forger des opportunités solides” », ont affirmé les initiateurs de ce projet.

Cluford Dubois



Articles connexes


Afficher plus [2145]