S'identifier Contact Avis
 
25.99° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Comment attirer des clients potentiels

Comment attirer des clients potentiels








Envisagez de la valeur ne suffit pas si personne ne sait ou ne se préoccupe de ce que vous avez à proposer. Sans le marketing aucune entreprise ne résisterait aux exigences du marché. Les consommateurs s’ils ignorent l’existence d’une quelconque entreprise ne pourra en aucun cas se procurer de votre produit et s’ils ne sont pas intéressés par votre offre, ils ne deviendront pas vos clients. Toutes les entreprises qui réussissent trouvent un moyen d’attirer l’attention de son public cible et faire manifester d’une quelconque manière leur intérêt et les transformer en clients.

Sans prospects, vous ne vendez rien, et si vous ne vendez rien vous n’avez pas d’entreprise. Les meilleures entreprises du monde parviennent à capter l’attention de prospects très rapidement et sans dépenser trop d’argent. Plus vous séduisez mieux vos potentiels clients, mieux votre activité commerciale se portera.

L’intérêt que porte une clientèle est très limité naturellement. Prêtez attention à tout ce qui se passe autour de nous à la minute est quasiment inenvisageable et comme nous ne pouvons pas le faire, nous faisons le tri en accordant uniquement de l’attention aux choses qui nous intéressent le plus et de moins en moins celles qui ne suscitent pas trop d’intérêt pas et c’est vrai pour tout le monde. Vos clients potentiels y compris. Si vous voulez vraiment gagner leur attention, vous devriez trouver un moyen de contourner leurs filtres.

Soulignons, pour gagner l’attention de quelqu’un, on est en situation de concurrence avec toutes les autres choses susceptibles de le faire réagir, vous devriez trouver le moyen de faire la différence, être plus intéressant ou plus utile que vos concurrents en tout temps. Et, dans le cadre d’une activité commerciale, vous avez besoin d’attirer l’attention des prospects qui au final vont se procurer d’un quelconque produit sinon vous perdez votre temps. Captez l’attention des personnes susceptibles de remédier à votre offre, c’est la règle d’or et vous développerez votre entreprise.

Avoir un caractère remarquable est le meilleur moyen d’attirer l’attention. Dans La vache pourpre, Seth Godin emploie une excellente métaphore pour illustrer ce principe : « Un champ rempli de vaches brunes est profondément ennuyeux. Une vache pourpre bouleverse les attentes de l’observateur, attirant naturellement son attention et son intérêt. Si vous concevez une offre pour lui, donnez un caractère remarquable », c’est-à-dire qui présente un aspect innovant et original, suffisamment unique pour toucher la curiosité de vos prospects, vous attirerez l’attention beaucoup plus facilement.

Pour attirer l’attention d’un prospect, vous devriez le détourner de ce qu’il est en train de faire. Ce qui n’est pas une chose facile. Si vous voulez qu’ils fassent attention à votre offre, vous devriez la rendre plus intéressante que ce qui constitue leur centre d’intérêt du moment. Le meilleur moyen de faire cesser la préoccupation pour autre chose d’un client potentiel est de susciter sa curiosité.

Le marketing, le moyen le plus efficace, se concentre sur la finalité souhaitée, en règle générale, une expérience ou une émotion particulière liée a un besoin humain fondamental. La fonction de l’objet acheté est importante, mais le prospect désire avant tout qu’on lui parle de la finalité. Il est souvent beaucoup plus facile de se focaliser sur les caractéristiques de l’offre, ses fonctionnalités, cependant il est beaucoup plus efficace de se concentrer sur ses avantages, c’est-à-dire sur ce qu’elle va apporter aux clients. La finalité est ce qui importe le plus. En privilégiant la finalité, vous amenez automatiquement votre prospect à s’identifier par rapport à votre offre.

Stanly Wezdana Albert



Articles connexes


Afficher plus [2145]