S'identifier Contact Avis
 
26.42° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Haïti Techno World ou le monde de la technologie haïtienne

Haïti Techno World ou le monde de la technologie haïtienne








Dans l’idée de permettre une meilleure exploitation des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Haïti dans une perspective socio-économique et politique, le jeune ingénieur en informatique Peterson Bertelot, à la tête d’une équipe dynamique, a créé une nouvelle plateforme technologique dénommée « Haïti Techno World ». Celle-ci vise à mettre en exergue les activités de la jeunesse haïtienne dans des domaines scientifiques

Constituée de jeunes universitaires, Haïti Techno World est une plateforme technologique qui a pour but de promouvoir, d’éduquer et d’informer le monde sur les avancements des travaux des jeunes en Haïti oeuvrant dans le domaine de la technologie, informe Peterson Bertelot, lors d’un entretien accordé au journal Le National, ce jeudi 7 mars 2019. Cette nouvelle plateforme qui est créée en décembre 2018 compte plusieurs rubriques réparties comme suit : TIC AU QUOTIDIEN ; ÉVÉNEMENTS ; HISTOIRE À SUCCES ; TUTORIELS ; FINTECH ; VIDEOS etc., ajoute l’informaticien.

Toutefois, le jeune talentueux Peterson Bertelot croit que les TIC sont l’élément principal dans le développement d’un pays vu leur importance. À l’ère des TIC, il a avancé ses propos en disant qu’il faut tirer les avantages offerts par ce canal technologique pour pouvoir valoriser le travail des jeunes remarquables dans le pays. C’est donc la raison, dit-il, qui l’a porté à créer Haïti Techno World qu’il considère comme un monde de la technologie haïtienne avec la participation de jeunes compétents. « Haïti Techno World, dans un contexte pareil, se révèle un instrument d’une importance considérable à même de cimenter les liens entre les différentes activités du pays dans tous les domaines, notamment l’informatique ».

En Haïti, les jeunes ont toujours de belles idées innovantes et même des projets durables, mais, ils connaissent toujours des difficultés pour les implémenter vu leurs limites. C’est le cas de Peterson Bertelot qui explique que pour réaliser ce projet, il a connu des moments noirs, mais grâce au travail d’une équipe motivée et déterminée, il a su le mettre sur pied. À présent, tout le monde peut consulter Haïti Techno World sur Facebook et sur le www.haititechnoworld.com pour combler leur attente.

À part l’informaticien Peterson Bertelot, son chef de file, Haïti Techno World est composée de Kendly Paul co-fondateur, de Shilove Celicourt et de Lesly Roc, tous les trois formés en sciences informatiques. Cette plateforme a aussi une diplômée en sciences de la gestion qui répond au nom de Fucienne Lambert et plusieurs jeunes formés en communication et en journalisme, dont Widsa Payen, Yvenson Neptune, Jensen Philius, Marc Arthur Laurent et enfin de Rubens Jéthro Dougé, lui, travailleur social en gestation.

Peterson Jean Gilles



Articles connexes


Afficher plus [2189]