S'identifier Contact Avis
 
25.11° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
LEH : 92 ans au service du secteur des jeux de hasard

LEH : 92 ans au service du secteur des jeux de hasard








Le 6 avril dernier a ramené les 92 ans de la Loterie de l’État haïtien (LEH). Autour de cette date historique dans la vie de l’institution, toute une série d’activités se tiendra dans les locaux de ladite institution pour célébrer et mettre en valeur ses réalisations.

Créée le 6 avril 1927 sous la présidence de Louis Borno, la LEH, selon le décret de sa création, est l’unique institution placée pour régulariser le secteur des jeux de hasard dans le pays. Lors de la célébration de ses 92 ans d’existence le samedi 6 avril dernier, une messe d’Action de grâce a été célébrée par le révérend père René Irilan Maxime, curé du Diocèse d’Anse-à-Veau, Miragoâne.

Au cours de la cérémonie de 92 ans d’existence célébrée dans les locaux de la LEH, la directrice générale de la Loterie de l’État haïtien, Marie Margareth Fortuné, qui a plus de 3 ans à la tête de cette institution, a présenté la LEH comme étant une institution qui a participé dans la réalisation de plusieurs projets de développement dans le pays.

Si l’on en croit la directrice générale, sous la présidence de François Duvalier, la LEH a contribué à la construction de plusieurs infrastructures routières.

À noter que la LEH a connu 14 ans de fermeture. En 2013, sa porte a été rouverte sous la présidence de Michel Joseph Martelly.

En termes de ses réalisations comme étant la titulaire de la LEH, Mme Fortuné a révélé que depuis son arrivée à la tête de cette institution, elle a beaucoup travaillé pour donner de nouvelles directives à la Loterie de l’État haïtien. Dans le système éducatif, de concert avec la Natcom, elle a déjà offert des systèmes d’internet à plus de 6 écoles dans des départements comme les Nippes et Les Cayes.

Peterson Jean Gilles



Articles connexes


Afficher plus [2285]