S'identifier Contact Avis
 
31.49° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
La LEH et la Natcom font des heureux à l’occasion du festival des Jeux de hasard

La LEH et la Natcom font des heureux à l’occasion du festival des Jeux de hasard








Comme prévu, à l’occasion de la fête de l’Agriculture et du Travail, la Loterie de l’État haïtien (LEH) a organisé, le mercredi 1er mai 2019, son festival des jeux de hasard sur la place de Canapé-Vert pour se rapprocher vers les acteurs travaillant dans ce secteur. En cette journée, plusieurs producteurs et artisans nationaux ont fait le déplacement pour exposer et faire la promotion de leurs produits et des visiteurs ont gagné des primes suite à un tirage réalisé.

À l’occasion de la fête de l’Agriculture et du Travail, la LEH a organisé pour son 92e anniversaire un festival pour mettre en harmonie et valoriser les acteurs de ce secteur des jeux de hasard. En effet, des expositions des produits agroartisanales et gastronomiques, combats de coqs, jeux de domino, pariage en ligne, animation DJ ont constitué le menu de cet évènement baptisé « Festival Aza Lakay ».

Suite à un tirage réalisé sur la place de Canapé-vert lors du déroulement du festival des jeux de hasard, la LEH, de concert avec son partenaire Natcom, a remis plusieurs primes aux différents gagnants notamment téléphones, fer à repasser, argent cash, malaxeur, entre autres.

À travers cette activité, la directrice générale de la Loterie de l’État haïtien, Marie Margareth Fortuné, a souligné que la LEH comme étant l’unique institution chargée de contrôler, commercialiser et réguler les jeux de hasard voulait présenter au grand public les différents types des jeux de hasard et mettre en harmonie tous les acteurs de ce secteur et travailler pour supporter toutes les institutions qui travaillent dans ce secteur aux fins d’envoyer un signal positif à tous ceux qui voient toujours mal.

Tout en remerciant les institutions des jeux de hasard qui ont participé à la réalisation de ce grand évènement, Marie Margareth Fortuné croit qu’il est nécessaire de supporter et valoriser la culture haïtienne tout en mettant en valeur nos potentiels afin de permettre à l’État de tirer des profits au niveau fiscal.

Peterson Jean Gilles



Articles connexes


Afficher plus [2261]