S'identifier Contact Avis
 
29.44° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
« Loto bicolore », un tirage lancé par la LEH pour permettre aux Archelois de gagner des primes à l’occasion de la fête du drapeau

« Loto bicolore », un tirage lancé par la LEH pour permettre aux Archelois de gagner des primes à l’occasion de la fête du drapeau








Après plusieurs tirages organisés dans le secteur des jeux de hasard dans l’aire métropolitaine, la Loterie de l’État haïtien (LEH) met le cap sur la commune de l’Arcahaie. Ainsi, à l’occasion de la fête du drapeau, organise-t-elle, le samedi 18 mai 2019, dans la Cité du bicolore, un grand tirage pour donner la chance aux Archelois de gagner un ensemble de primes dont de l’argent, a déclaré, la directrice générale de cette institution, Marie Margareth Fortuné, lors d’un point de presse donné pour lancer ce tirage baptisé « Loto bicolore », visant à promouvoir les jeux de hasard auprès des fêtards.

Pendant que tous les yeux sont fixés sur l’Arcahaie pour la célébration de 216 ans du bicolore haïtien, le 18 mai 2019, la Loterie de l’État haïtien (LEH) de son côté se met au travail pour apporter du nouveau à cette journée consacrée au bicolore haïtien. D’après la DG de la LEH, Marie Margareth Fortuné, « du 16 au 18 mai 2019, l’équipe de la Loterie de l’État haïtien fera son atterrissage à la Cité du drapeau en vue de donner la possibilité aux habitants de cette municipalité de connaitre le vrai travail effectué par ladite institution dans le pays, et aussi leur permettre de gagner de l’argent cash et tant d’autres primes, lors du tirage qui sera déroulé, le samedi 18 mai 2019, à la Cité du drapeau », précisant que, le 1er, le 2e et le 3e gagnant partiront respectivement avec une enveloppe de 10 000 gourdes, de 5 000 gourdes et 2500 gourdes. « Et, on aura également des primes de consolations comme des cartes SIM, cartes de recharge, des téléphones Natcom, entre autres. »

De plus, la directrice souligne que le tirage « loto bicolore » est ouvert à tout le monde. Par conséquent, un ticket de 50 gourdes donne droit à chacun de prendre part à ce tirage.

À part de primes apportées aux habitants de cette municipalité à l’occasion du tirage baptisé « Loto bicolore », Marie Margareth Fortuné a fait savoir que, la Loterie de l’État haïtien offrira à cette ville un kiosque servant au repos et de passe-temps pour les riverains. À cet effet, une cérémonie d’inauguration sera organisée, le samedi 18 mai 2019, a avancé la titulaire de la LEH. En outre, Mme Fortuné en a profité de l’occasion pour souhaiter une bonne fête du drapeau à tous les Haïtiens.

Le 18 mai prochain, la ville de l’Arcahaie sera la ville hôte de la célébration de la fête du drapeau. Depuis le lundi 13 mai, la mairie de l’Arcahaie effectue des travaux de préparation pour offrir aux visiteurs une autre facette de cette ville lors de la célébration de notre bicolore, a informé Rosemila Petit-Frère Sainvil, mairesse de la commune de l’Arcahaie. Par ailleurs, elle affirme que ce kiosque que la LEH vient d’offrir la Cité du drapeau a une grande importance pour la commune, surtout aux saisons pluvieuses. Car, dit-elle, grâce à cette nouvelle infrastructure, la population aura désormais un espace de repos. Par la suite, tout en remerciant la DG Marie Margareth Fortuné pour ce kiosque, elle invite la population Archeloise à participer à ce tirage pour gagner les primes de la Loterie de l’État haïtien.

Peterson Jean Gilles



Articles connexes


Afficher plus [2329]