S'identifier Contact Avis
 
27.52° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Saphir Global Company, un véritable outil de développement lancé pour aider la communauté haïtienne en affaire

Saphir Global Company, un véritable outil de développement lancé pour aider la communauté haïtienne en affaire








En vue d’ouvrir les champs d’opportunités aux jeunes, un groupe de jeune, a lancé, le mercredi 17 juillet 2019, à Delmas 95, Saphir Global Company (SGC). D’après Weguens Clergé, Saphir Global Company est une compagnie qui sera basée sur le cerveau collectif en investissement et en développement tout en accueillant des start-ups en démarrage. Et le 25 juillet prochain, l’équipe directoire de cette nouvelle institution organisera un ensemble d’activités pour faire la promotion de l’entrepreneuriat jeunesse en Haïti.

Pour transmettre aux jeunes la culture d’entreprise, Weguens Clergé, diplomate de formation et également entrepreneur, a mis sur pied Saphir Global Company (SGC). La cérémonie de lancement s’est déroulée dans les locaux mêmes de cette institution située à Delmas 95.

Dans ses propos prononcés en cette occasion, le jeune diplomate a dit que Saphir Global Company (SGC) est une compagnie lancée pour encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes. Son action est construite autour de plusieurs axes, a expliqué M. Clergé. « Au sein de SGC, nous proposons un ensemble de structures pouvant servir la communauté, notamment Saphir Group consulting ; Saphir espace co-working ; CIDE ; Saphir promo, etc. »

Selon le maitre à penser de SGC, Saphir espace co-working est une maison mise sur pied par Saphir Global Company (SGC) pour accueillir des start-ups en démarrage. Quant à Saphir Group consulting, c’est une structure qui regroupe un ensemble de consultants évoluant dans des domaines bien spécifiques, à savoir l’entrepreneuriat, le marketing, la communication, la gestion et l’élaboration de projet pour encadrer, donner des consultations et former des personnes dans les disciplines citées.

Pour le développement de ce pays, on aura besoin des entrepreneurs leaders créateurs de valeurs. De ce fait, les dirigeants viennent avec le Centre d’impact de développement et d’entrepreneuriat (CIDE) pour former des jeunes, car selon eux, l’entrepreneuriat est possible en Haïti, mais il nous faut des jeunes formés par des coachings, des mentors, et des financements également pour pouvoir leurs stimuler, leurs accompagner pour pouvoir mettre sur pieds leur entreprise.

De plus, à travers Saphir Global Company, les responsables entendent développer des partenariats avec des institutions haïtiennes et étrangères de la même tendance. Par contre, Weguens Clergé a déclaré que le monde étant aujourd’hui un village global où se partagent les nouvelles connaissances scientifiques, les Haïtiens, autant que les autres nations, peuvent en tirer profit.

Toujours dans l’objectif de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes, une journée porte ouverte sera réalisée au sein des locaux de Saphir global company, le 25 juillet 2019, au cours de laquelle des jeunes, dont Réginald Ladouceur, Stanley Pierre Baptiste et tant d’autre jeunes feront leur apparition pour débattre des thèmes comme : « comment pouvoir lancer votre business sans de l’argent », « être étudiant et entrepreneur à la fois », et enfin la dernière thématique « passer d’employé à patron ».

Peterson Jean Gilles



Articles connexes


Afficher plus [2360]