S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Summer Tech: nouveau Start up de CITHADD

Summer Tech: nouveau Start up de CITHADD



Le Centre d’Innovation technologique d’Haïti pour le développement durable (CITHADD), entreprise technologique lance cet été un nouveau Start Up baptisé Summer Tech. Une initiative qui vise à former au total 300 jeunes des dix Départements (soit 30 jeunes par session de formation par département en deux jours) à mieux exploiter les nouvelles technologies de l’information et de la communication en vue de tirer avantage sur le nouveau marché du Web.

Fondé en en 2016 par un groupe de jeunes Gonaïviens de retour en Haïti après leur participation au COP21 à Paris, l’objectif du CITHADD est de faire en sorte que la technologie soit un pilier pour le développement durable. De ce fait, CITHADD a déjà initié diverses activités et représenté Haïti et la Caraïbe dans des sommets sur la nouvelle technologie en Europe et en Asie.

Après Ma Prefac (pour faciliter la rentrée à l’Université des bacheliers) en 2016, FullWater qui a été considérée comme l’idée de projet le plus innovant par l’UNESCO en 2018, Ann Pwoteje n, une application qui donne des informations sur le comportement à adopter (avant, pendant et après, comment préparer une trousse de sécurité, la liste des abris provisoire et leurs responsables d’opération) en cas de catastrophe naturelle et aussi des référencements sur les centres de prise en charge et de transfusion sanguine le plus proche en cas d’accident, Tech Agrinov en 2019 à travers laquelle, les utilisateurs peuvent commander des produits alimentaires locaux et la livraison de fera à domicile l’association présente cet été, Summer tech.

En effet, Summer Tech est une application qui vise à former les jeunes sur les nouvelles technologies afin de mieux utiliser les réseaux sociaux, grâce à une série de connaissances sur la technologie blockchain, l’intelligence artificielle, marketing numérique, l’entrepreneuriat numérique et la communication numérique. Les participants auront à la fin des deux journées de formations un certificat national et international d’après ce que nous rapporte Odel PIERRE, community manager du programme summer tech.

Trois séries de formations auront lieu au cours du mois d’août. Le lancement de fera aux Gonaïves les 16 et 17 au local de l’Alliance école informatique à détour laborde. Suivi des dates 23 et 24 au Cap-Haïtien au local de L’ISREF et 30 et 31 à Jacmel. Les activités prendront fin au mois d’octobre de l’année en cours. Les intéressés peuvent remplir le formulaire de participation disponible sur les réseaux sociaux (https://forms.gle/4f7rKB7rz4vaJ1Rk7) pour avoir accès à la salle de formation.

Summer Tech est sans doute l’opportunité à saisir cet été pour tous ceux qui veulent leurs connaissances en matière des nouvelles technologies de l’information et de communication.

Lesly SUCCÈS




Articles connexes


Afficher plus [2459]