S'identifier Contact Avis
 
23.12° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le campus de l’université Quisqueya se prépare pour la réalisation de la 2e édition ‘’Hult Prize’’

Le campus de l’université Quisqueya se prépare pour la réalisation de la 2e édition ‘’Hult Prize’’








Cette année encore, l’université Quisqueya va organiser la 2e édition du concours baptisé ‘’Hult Prize’’, a annoncé le directeur du campus au sein de ladite université, Evederson Previlon. Selon lui, seulement les jeunes inscrits à l’université Quisqueya sont habilités à participer à ce concours. L’équipe gagnante bénéficiera d’un million de dollars US pour démarrer son entreprise.

L’entrepreneuriat joue un rôle prépondérant dans le sens qu’il favorise de la croissance économique pour une société donnée. Conscient de l’importance de l’entrepreneuriat dans l’économie haïtienne, la fondation Bill Clinton, de concert avec Hult Business School, a depuis quelques années, lancé un concours d’entrepreneuriat baptisé ‘’ ’Hult Prize’’. « Hult Prize c’est un concours entrepreneurial international lancé par Hult Business School en partenariat avec le président Bill Clinton et Nations Unies dans le but d’inciter les jeunes à réfléchir sur les problèmes de leur communauté et d’en apporter des solutions », a indiqué le directeur de campus, Evederson Previlon lors d’une entrevue accordée au journal Le National le lundi 7 octobre.

En outre, selon lui, ce concours est le plus grand incubateur au monde. À cet effet, avance le jeune, il favorise le lancement de bonnes et jeunes entreprises issues de l’université. « Ce concours se réalise en plusieurs phases qui sont : phase campus, phase régionale et une phase globale. Dans le but d’offrir beaucoup plus d’opportunité aux jeunes de tous les pays, Hult Prize donne la possibilité aux jeunes d’organiser la phase campus au sein de leur université afin de sélectionner une équipe pour représenter l’université à l’étranger dans l’un des sommets internationaux qui se font généralement dans 25 villes, comme New York, Dubaï, San Francisco, entre autres », a précisé Everdson Previlon .

Par ailleurs, le jeune Previlon a fait savoir que le challenge de cette année a été lancé par Bill Clinton. « Cette challenge est de créer une entreprise qui atteindra des millions de consommateurs au cours de la prochaine décennie, mais aussi qui pourra réduire les émissions des gaz et avoir un impact positif sur l’environnement », a-t-il affirmé.

Les différents critères requis

Au cours de cette entrevue, M. Previlon a présenté les différents critères requis pour être sélectionné par le directeur du Campus de l’université Quisqueya. Ces critères sont : être étudiant de l’université Quisqueya, créer une équipe de 3 à 4 personnes, avoir une idée d’entreprise basant sur le challenge mentionné et inscrire votre équipe en utilisant le lien disponible sur les réseaux sociaux.

Les différentes primes à gagner

Si l’on en croit les propos du directeur de Campus, tous les participants auront des primes à gagner. « L’équipe gagnante recevra un million de dollars US pour débuter son entreprise et un certificat signé de Bill Clinton sera décerné à tous les participants qu’ils soient gagnants ou pas et opportunité de voyages à l’étranger », a souligné Everdson Previlon.

Il espère que l’équipe gagnante de l’université Quisqueya soit bien représentée à l’échelle internationale avec un bon projet qui fera partie des 6 finalistes. En ce sens, son objectif est de voir l’esprit entrepreneurial éveillé chez les jeunes haïtiens plus précisément celui des étudiants de son université. « Ce projet changera le monde tout en contribuant au bien-être de l’environnement », a-t-il souhaité.

Cluford Dubois



Articles connexes


Afficher plus [2432]