S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

ADIH : 93 jeunes professionnels gradués en technologie du vêtement

ADIH : 93 jeunes professionnels gradués en technologie du vêtement



L’association des Industries d’Haïti (ADIH) en partenariat avec l’Ambassade de Taiwan en Haïti a procédé le samedi 30 novembre 2019 à la graduation de 93 jeunes gens en Technologie du Vêtement, au Centre de formation en technologie du vêtement de Caracol.

La cérémonie de collation de diplôme a eu lieu au Parc industriel de Caracol, notamment en présence du président de l’association des industries d’Haïti, Georges Sasine et l’ambassadeur de la République de Chine en Haïti, M. Bang-Zyh Liu.

Dans sa prise de parole, le président de l’association des Industries d’Haïti(ADIH) Georges Sasine a fait savoir que la graduation de ces 93 jeunes s’inscrit dans la perspective de renforcement de la production dans ce secteur d’activité, avec un fort potentiel de création d’emplois supplémentaires, et du même coup, satisfait les besoins énormes en terme de ressources humaines qualifiées dans cette industrie qu’est le secteur textile et l’habillement qui joue un rôle de plus en plus important dans l’économie haïtienne.

De son côté, l’ambassadeur de la république Chine (Taiwan) en Haïti, M.Bang-Zyh Liu, s’est réjoui pour la coopération bilatérale existant entre la République d’Haïti et la République de Chine (Taiwan) qui sont liées par des relations d’amitié de plus de soixante-trois (63) ans.

« La République de Chine se réjouit pleinement du bon fonctionnement et de performance du Centre de Formation en Technologie du Vêtement inauguré en 2018 dans le souci d’offrir aux jeunes des deux sexes une formation professionnelle adaptée de manière à répondre adéquatement aux besoins du parc industriel de Caracol en ressources humaines qualifiées », a laissé entendre le représentant du Gouvernement taïwanais en Haïti.

Pour M. Liu, la formation professionnelle reste un facteur clé contribuant au développement d’un pays, lui permettant d’affronter les défis du développement et d’améliorer le bien-être de son peuple.

Par ailleurs, il a félicité les récipiendaires qui ont bouclé avec succès le cycle de Formation, les rendant désormais aptes à mettre à profit leurs compétences et leur savoir-faire acquis pour un meilleur rendement professionnel et une meilleure productivité au service de l’industrie textile et l’habillement tout en contribuant au développement économique de la République d’Haïti.

Rappelant que le secteur du textile et de l’habillement représente à lui seul près de 90 % des exportations totales en marchandises d’Haïti, d’une valeur de 900 millions de dollars américains en 2018, l’ambassadeur Bang-Zyh Liu réitère la volonté de la République Chine d’œuvrer aux côtés du peuple haïtien dans le cadre des relations entre les deux pays.

Hervé Delima




Articles connexes


Afficher plus [2482]