S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Des billets d’avion aux prix négociés désormais en vente sur le marché haïtien

Des billets d’avion aux prix négociés désormais en vente sur le marché haïtien



Malgré la situation socio-économique du pays, le marché du voyage est en pleine forme. Ce dernier a énormément évolué durant ces dernières années, les destinations se diversifient de plus en plus (les pays de la caraïbe et de l’Amérique latine deviennent les destinations de choix des voyageurs haïtiens) et les professionnels du voyage se structurent de mieux en mieux selon Marc Arthur Eliacin, le Directeur de Développement des Affaires du Réseau Triposun Inc., un consolidateur aérien canadien, opérant désormais en Haïti. Aujourd’hui, les lignes aériennes, les grossistes, les consolidateurs et Agences de Voyages s’harmonisent et forment la chaîne d’opérations idéale du voyage en avion selon M. Eliacin, qui est aussi responsable de la région des Caraïbes pour Réseau Triposun Inc…

Depuis plus d’un an, une équipe du Réseau Triposun Inc. étudie le fonctionnement du marché voyage en Haïti. Des agences de voyages et tour-opérateurs commencent désormais dans la distribution de billets d’avion négociés. Si l’entreprise, en tant que consolidateur aérien, ne vend pas de billets directement aux voyageurs, mais facilite l’accès, aux billets négociés, à différentes agences de voyages et Tours Opérateurs du pays.

En guise de grande annonce pour le public haïtien et dans le but de faciliter un plus grand accès au prix standard (prix disponibles sur le marché international), Réseau Triposun Inc. lance un nouveau produit commercial dénommé ‘’Vwayaj Agogo’’ qui sera à la portée de tous. « Vwayaj Agogo, produit commercial du Réseau TriPosun Inc. est distribué par la Sogexpress dans ces différents points de services et propose des billets à meilleurs prix à tout individu voulant voyager dans n’importe quelle destination à travers le monde » a indiqué l’initiateur.

Ce service consistant en vente de billets est disponible chez certains représentants de la Sogexpress dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince notamment à travers le bureau de Champs de Mars, de la Croix des Bouquets et au siège social de la Sogexpress, sis à Delmas 30. Par ailleurs, une vingtaine de magasins représentant de la Sogexpress/Western Union, de la capitale, disposera aussi de ce produit dès son lancement.

Notons que les voyages externes des Haïtiens ont nettement augmenté depuis les dix (10) dernières années selon des observateurs. Cette migration tend aussi bien dans les caraïbes que dans l’Amérique latine, au détriment de certains pays de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Ces changements de destinations ont facilité une augmentation du nombre de compagnies aériennes régionales en Haïti, tout en causant des réductions de vols chez de grandes compagnies, comme American Airlines.

Godson Lubrun




Articles connexes


Afficher plus [2654]