S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Inauguration de la bourse d’Etudes CNDPS-AA au Collège Notre Dame du Cap

Inauguration de la bourse d’Etudes CNDPS-AA au Collège Notre Dame du Cap









L’Association des anciens du Collège Notre-Dame du Perpétuel Secours du Cap- Haïtien, vient de faire un don de $3200 dollars américains à l’établissement, dans le cadre du programme de bourse d’études que cette organisation inaugure cette année.

Ce montant permettra à cinq élèves de l’établissement de compléter leurs études sans se soucier des frais de scolarité. Plusieurs facteurs sont pris en compte dans l’attribution de la bourse CNDPS-AA, dont la performance académique, le sérieux, la participation à la vie collégienne, ainsi que l’engagement citoyen.

À l’occasion de la remise de ce chèque, le président de l’Association, M. Gabriel Mompoint, a félicité le révérend Père Michel Eugène, actuel directeur général du CNDPS, pour son leadership à la tête de l’établissement, et appelé Collégiens, Collégiennes, Capois, et Capoises de tous horizons à soutenir la vision de l’organisation qu’il dirige. Il a souligné que le Collège est un patrimoine national qui a contribué à la formation de nombreuses générations d’Haïtiennes et d’Haïtiens.

L’association des Anciens du Collège Notre-Dame a vu le jour en mai 2016 en Floride. Son comité directeur est composé de collégiens éparpillés aux États- Unis, au Mexique, au Canada et en Haïti. L’objectif de cette association est de soutenir la vision du staff dirigeant de l’établissement et de créer un cercle vertueux, caractérisé par le retour d’ascenseur par les anciens, aux élèves en scolarité et à leurs familles.

Selon ce que le porte-parole de l’association, Frandley Denis Julien, a appris au journal, cette organisation publiera bientôt son plan quinquennal, qui sera détaillé en cinq agendas annuels. M. Julien a repris le message de M. Mompoint, et remercié tous ceux qui avaient fait l’acquisition de T-shirts de l’organisation, et/ ou participé à la première édition de son pique-nique annuel. C’est grâce aux revenus générés de ces activités, et des contributions d’anciens collégiens en soutien au programme de bourses et sous forme de participation de membres que l’Association a pu financer son programme de bourse d’études.

Dr. Kely Rely,
Mexico City,
Mexique



Articles connexes


Afficher plus [2863]