S'identifier Contact Avis
 
30.15° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Trois bougies pour Télé Pacific

Trois bougies pour Télé Pacific









Ce mercredi 5 décembre 2018 fait exactement trois ans depuis que Télé Pacific lance ses émissions. Après seulement trois années, Télé Pacific peut se targuer d’être un grand patrimoine pour le pays.

Quand il faut, à certains, toute une éternité pour s’imposer, pour d’autres il suffit de peu de temps pour se tailler une place de choix. En 2015, le 5 décembre, la Télé Pacific est lancée dans le paysage médiatique haïtien avec une mission : promouvoir tout ce qui fait l’identité de l’être haïtien. Et de fait, cette nouvelle chaîne a réussi à placer au coeur de sa programmation tout ce qui est local. Cette mission s’inscrit dans un paradigme qui veut que les médias soient le plus que possibles au service de la communauté : la responsabilité sociale des médias. C’est, en effet, un paradigme qui traverse l’ensemble de Techno Group Communication S.A regroupant le quotidien Le National, la radio et la télé Pacific.

Trois ans plus tard, Télé Pacific continue de faire la différence et parvient même à donner le ton en matière de télédiffusion en Haïti. L’originalité de sa programmation, la qualité de l’image qu’elle émet et les capacités techniques et intellectuelles de l’équipe confèrent à Télé Pacific le titre de « La télé innovante ».

Avec une équipe constituée majoritairement de jeunes, Télé Pacific apporte une fraicheur dans l’univers médiatique haïtien que plus d’un applaudit. L’Haïtien branché sur Pacific ne se sent pas étranger devant son petit écran comme c’est le cas ordinairement.

Pacific est la télé qui diffuse en boucle à chaque heure des éditions de nouvelles en créole, en français, en anglais et en espagnol. Pas besoin de préciser que c’est pour la première fois qu’une station tente un aussi grand coup en Haïti, visant à satisfaire non seulement le public haïtien résidant dans le pays, mais aussi les Haïtiens de la diaspora.

Pacific est la télé qui programme sur son antenne « Milenyal », « Samedi Show » ou encore « Tou piti » pour promouvoir les talents des jeunes et proposer des modèles de jeunes capables de provoquer un changement dans le pays. Pacific est aussi la télé qui programme « Tab Pacific », « Point par point », « À Travers », « Accord désaccord » pour promouvoir un débat constructif dans le pays.

C’est aussi la télé qui propose « Grand Reportage », « Zoom » ou encore « Echo des Arts » pour mettre en valeur le pays à travers ses richesses culturelles et artistiques.

Ce qui fait le grand bonheur de l’ingénieur Hervé Lerouge, PDG de Techno Group Communication S.A qui dit être très satisfait de son équipe après trois ans. Hervé Lerouge en a profité pour remercier les commanditaires qui ont soutenu Télé Pacific jusqu’à ce jour. Par ailleurs, le PDG félicite chaque membre de l’équipe qui a contribué à rendre Télé Pacific ce qu’elle représente aujourd’hui. M. Lerouge croit que la station qu’il dirige représente déjà un véritable patrimoine pour le pays par rapport à sa mission première qui est de valoriser l’être haïtien et les potentiels du pays.

Ritzamarum Zétrenne



Articles connexes


Afficher plus [3050]