S'identifier Contact Avis
 
25.11° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
35 jeunes seront formés en hôtellerie et en agence de voyages

35 jeunes seront formés en hôtellerie et en agence de voyages








Avec le support de la compagnie aérienne Sunrise Airways, Betna Agency Centre de formation professionnelle, a procédé, le lundi 7 janvier 2019, à Delmas 33, au lancement d’une séance de formation en hôtellerie et en agence de voyages au profit de 35 jeunes filles et garçons. Durant cette formation qui s’étendra sur une durée de quatre (4) mois, ces 35 jeunes auront la possibilité d’obtenir un stage dans plusieurs agences de voyages notamment dans la compagnie aérienne Sunrise Airways, et pourront se rendre à Curaçao dans le cadre d’une visite, a informé Ruth Charles, directrice générale de ce centre professionnel.

Depuis plusieurs années, Betna Agency se lance dans l’encadrement des jeunes dans le pays à travers des séances de formation visant à les doter d’un métier afin qu’ils puissent affronter le marché du travail. En effet, une fois encore, en partenariat avec la compagnie aérienne Sunrise Airways, pendant 4 mois, soit de janvier à avril 2019, des jeunes sans distinction de sexe seront formés en hôtellerie et en agence de voyages, a affirmé Ruth Charles lors de la cérémonie du lancement de ce programme de formation qui s’est tenue au Rendez-vous 33.

Cette séance de formation fait suite à un constat. « Pour l’heure, le pays connait une évolution dans la question de voyage et le secteur touristique connaisse également une autre dimension vue l’augmentation des chaines d’hôtels en Haïti et la venue massive des étrangers », a-t-elle précisé tout en ajoutant que pendant un (1) mois, ces jeunes apprenants effectueront des visites dans plusieurs hôtels à travers le pays, et se rendront par la suite dans un des pays de la Caraïbe, plus précisément, à Curaçao.

Au cours de cette activité, Mme Charles a donné la garantie que la formation qui sera offerte aux jeunes sera de qualité. « Avec un cursus de standard international, les jeunes pourront tout apprendre de ce métier », a soutenu le numéro 1 de Betna Agency. Pour permettre aux jeunes de trouver un espace facilitant l’expérimentation, Ruth Charles dit souhaiter trouver l’appui des responsables des hôtels et des agences de voyages afin de permettre à ces jeunes de faire des stages et de trouver éventuellement des emplois. « A cet effet, pour tout contact, les gens peuvent telephoner au (509) 44 439862 »

Sandy Jaccil, une bénéficiaire de cette formation, qui a déjà fait des études en secrétariat, a l’habitude d’effectuer des voyages à l’étranger à des fins commerciales. Pour elle, un hôte ou une hôtesse est quelqu’un de très courtois, car a-t-elle souligné, lors de ses voyages elle a toujours apprécié la manière dont se comportent les hôtesses vis-à-vis des voyageurs, c’est la raison pour laquelle elle a fait choix de ce métier à Betna Agency, a-t-elle expliqué.

À préciser que, un hôte ou une hôtesse est une personne chargée d’accueillir, de renseigner et d’orienter les voyageurs soit à bord d’un avion, dans un autobus, dans un évènement ou dans un hôtel. Avant d’accueillir les passagers à bord, ils contrôlent avec soin le bon fonctionnement des appareils et des équipements de la cabine.

Durant le vol, ils rappellent aux voyageurs le respect des consignes de sécurité et leur présentent les équipements de sauvetage. Ils sont aussi chargés d’assurer le maximum de confort aux passagers, ils répondent avec amabilité et patience aux souhaits et aux attentes de ces derniers, les rassure en cas de turbulences ou prennent soin d’une personne malade, par exemple. Ils informent les voyageurs sur le déroulement du vol. Ils assurent un service de bord, servent les plateaux-repas et les rafraîchissements.

Maîtrise de soi, sens psychologique, résistance physique et nerveuse sont des qualités requises pour exercer ce métier. Outre ces qualités, l’élocution, la présentation, la courtoisie, le sens du service et du contact sont aussi nécessaires, sans oublier la connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères.

Peterson Jean Gilles



Articles connexes


Afficher plus [3237]