S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Haïti participe à la quatrième session de l’assemblée des Nations unies sur l’environnement

Haïti participe à la quatrième session de l’assemblée des Nations unies sur l’environnement



Haïti sera présent à la quatrième session de l’assemblée des Nations unies sur l’environnement. En l’occurrence, une délégation de trois personnes accompagnées du ministre de l’Environnement Joseph Jouthe plaidera en faveur de l’économie circulaire et de la réduction des risques et désastres. Cette activité se déroulera autour du thème « Solutions innovantes pour les défis environnementaux et la consommation ainsi que la production durable » à Nairobi au Kenya allant du 11 mars au 15 mars 2019.


Le ministre de l’Environnement représente Haïti à l’assemblée des Nations unies sur l’environnement. Lors de cet évènement, Joseph Jouthe exposera les thèmes concernant l’économie circulaire verte et bleue. L’économie verte démontre une société de consommation, de production continue de déchets, dans un cadre de mondialisation, basé sur des taxes, des quotas et des profits. Tandis que l’économie bleue circulaire se définit comme une solution locale assurant la création d’emploi, basée sur la synergie circulaire : production - consommation - recyclage - production. De surcroit, le ministre de l’Environnement envisage des solutions pouvant gérer les résidus solides et les matières plastiques. Il s’exprimera aussi sur la réduction des risques et désastres en rapport aux écosystèmes naturels.

L’assemblée des Nations unies sur l’environnement est organisée tous les deux ans dans le but de conserver un environnement sain à toutes les générations. Plusieurs chefs d’État du monde se réunissent autour d’un thème pour établir une politique pour contrecarrer la dégradation de l’environnement. En effet, cette assemblée fait une ouverture pour permettre aux représentants de la société civile, du secteur privé et des communautés scientifiques et universitaires de réfléchir sur les problèmes qui entravent la salubrité du monde.

À rappeler que, Haïti a déjà fait signe de présence à la réunion du 4e comité à la composition non-limitée des représentants permanents. Représenté par l’ingénieur Dwinel BELIZAIRE, directeur de l’ONEV et coordonnateur du projet de renforcement des capacités pour la mise en oeuvre des accords environnementaux multilatéraux, appuyé par le bureau pays de l’ONU Environnement. Ce rassemblement s’est tenu du 4 mars au 8 mars pour annoncer l’assemblée des Nations unies sur l’environnement.

Pharah Djine Colin




Articles connexes


Afficher plus [3563]