S'identifier Contact Avis
 
26.34° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Une grande première pour « Ayiti kap anlè »

Une grande première pour « Ayiti kap anlè »








« Ayiti kap anlè » lance sa première édition de la journée de cerfs-volant, dans le but de permettre à la population de rester fidèle à leur tradition. Durant la période pascale, le ciel sera envahi par des cerfs-volants de différentes couleurs. Cette activité se déroulera, le dimanche 21 avril 2019, à compter de 14 h à 20 h, sur la place de Dessalines.

Dans un communiqué de presse, l’équipe de communication « Ayiti kap anlè » a annoncé sa première édition. Ce projet est une initiative de One class production et de Konekte-Ayiti avec la collaboration de la mairie de Port-au- Prince. À défaut de permettre au public de renouer avec leur tradition, l’activité facilitera les échanges et la fraternisa¬tion entre les participants. De plus, chaque participant aura à sa guise un cerf-volant pour l’événement. La pro¬grammation est riche en exaltation, tels que, des concours, des rafraichisse¬ments et des séances de photos.

Pour l’ouverture des activités, le maire de Port-au-Prince lancera le premier cerf-volant. Après cela, le public pourra à leur tour profiter des cerfs-volants. Pour poursuivre l’événement, les or-ganisateurs ont prévu un concours pour les mordus de ce jeu. Il sera basé sur la confection des cerfs-volants. Cependant « Ayiti kap anlè » vise un large public. Les responsables pensent que tout le monde est apte à partager ce moment de festivité.

Le lancement des lanternes sera le produit phare de la soirée, qui est, en quelque sorte, un événement solennel. Une clôture qui consiste à lancer des lanternes avec deux voeux, l’un pour ce-lui qui y participe, l’autre pour le pays.

À noter que les organisateurs de cette journée de festivité oeuvrent dans des activités socioculturelles dans le pays. One Class Production et Konekte Ayiti travaillent en étroite collaboration pour la réussite de cet événement.

One Class Production a vu le jour en 2009. Depuis, elle se donne à coeur joie dans les différentes activités so¬cioculturelles. En 2012, elle a participé au Canada à la foire internationale du livre. One Class Production n’a pas ces¬sé de valoriser les personnalités pub¬liques. De ce fait, en 2014, elle a rendu hommage aux 12 personnes les plus inspirantes du Sud dans des domaines différents.

Konekte Ayiti, qui s’investit principale¬ment dans l’éducation haïtienne, la for¬mation et la sensibilisation, est aussi un organisme qui vise à construire un être haïtien qui vit sa pleine citoyenneté. C’est pourquoi sa devise est : « la trans¬formation sociale par l’engagement ci¬toyen ».

Pharah Djine Colin



Articles connexes


Afficher plus [3237]