S'identifier Contact Avis
 
36° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Good deebs day : les jeunes s’engagent

Good deebs day : les jeunes s’engagent








Journée de bonnes actions, un modèle d’engagement communautaire et de leadership collectif des jeunes à consolider.

À l’initiative du Caribbean Volunteer Exchange (CVX) et en partenariat avec plusieurs organisations de la région caribéenne, Initiative Lechauve (Initiative de lutte environnementale pour le changement à travers le volontariat), World Merit Haiti, ACTIVEH (Action toward initiatives and volunteering for Education in Haïti) Et VACT-Haïti (Volontariat pour l’action communautaire et la transformation en Haiti) ont commémoré le dimanche 7 avril 2019 pour la deuxième année consécutive Good Deeds Day Haiti.

En effet, Good Deeds Day est une initiative mondiale qui réunit des milliers de jeunes à travers 96 pays dans le monde pour accomplir de bonnes actions au profit des autres et de la planète. Cette journée a été célébrée pour la deuxième fois dans la région caribéenne sous le thème Connecting Communities. Cette année, plusieurs activités ont été mises sur pied dans différents endroits dans la zone métropolitaine. Notamment à Lilavois, Croix-des-Bouquets, Turgeau et Bois-Verna dans des domaines plutôt variés tels que environnement, développement durable, éducation, volontariat et service communautaire.

Conférence sur la protection de l’environnement, distributions de sachets plastiques et mise en terre des arbres fruitiers sont, entre autres, les principales activités réalisées par les organisateurs et les volontaires. Pour Fred Evens Sylvain, coordonnateur de l’initiative Lechauve : « les actions posées aujourd’hui auront des conséquences positives sur la génération à venir. Et invite les gens à contribuer à l’élimination progressive des objets non biodégradable ».

Plus d’une centaine de volontaires, notamment des enfants, ont pris part à cet événement qui allie engagement et citoyenneté pour un impact toujours plus fort.

Lesly Succès



Articles connexes


Afficher plus [3243]