S'identifier Contact Avis
 
27.52° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Valérie Katiana Pierre, la nouvelle présidente du Rotaract Club de Port-au-Prince Champ-de-Mars

Valérie Katiana Pierre, la nouvelle présidente du Rotaract Club de Port-au-Prince Champ-de-Mars








Le Rotaract Club de Port-au-Prince Champ-de-Mars a installé, le week-end écoulé, à l’hôtel le Plaza, le nouveau comité qui va mener la barque de cette institution pour l’année rotaracienne 2019-2020. Valérie Katiana Pierre est la nouvelle présidente de ce club.

Plus d’une trentaine de jeunes ont pris part, le samedi 13 juillet, à la cérémonie d’intronisation du nouveau comité du Rotaract Club de Port-au-Prince Champ-de-Mars pour l’année rotaracienne 2019-2020. Ce nouveau comité se compose de Valérie Katiana Pierre, Sophia Hérard, Rosemaleine Pierre, Guerda Raphael, Wenguerdy Jean Felix, respectivement présidente, vice-présidente, secrétaire, trésorière et chef de Protocole. Selon les responsables de ce club, ce comité a pour mission de travailler avec les autres membres du club capables d’avoir des retombées positives au sein des communautés.

Dans son discours de circonstance, la présidente du Rotaract Club de Port-au-Prince Champs de Mars, Valérie Katiana Pierre, a remercié les différents membres de ce club pour avoir fait d’elle la titulaire de ce club. « Je ne saurais exprimer ce soir la fierté, le contentement que je ressens en me tenant devant vous en tant que présidente du Rotaract Club de Port-au-Prince Champs de Mars pour l’année 2019-2020. Et, je vous remercie, membres du club pour la confiance que vous placez en moi », a lâché la présidente tout en soulignant que son mandat est temporaire.

« Temporaire certes, mais qui est d’une importance capitale, beaucoup de travail m’attend », a-t-elle reconnu. En ce sens, la nouvelle présidente promet de mettre tout en œuvre pour la bonne marche de son club. Mme Pierre invite ses collègues à continuer à collaborer. « Je compte sur votre collaboration, la collaboration des autres clubs Rotaract. Le club aura besoin de l’implication de chacun de vous », a-t-elle exhorté, faisant remarquer que les actions, les comportements bien évidemment peuvent avoir un impact positif sur le comité.

Il importe de souligner que Valérie Katiana Pierre remplace à ce poste Makenson Pierre Louis. Au cours de son discours, elle a tenu à féliciter le président sortant. Selon elle, Makenson Pierre Louis a fait un travail énorme au cours de son mandat. « Makenson Pierre a accompli un travail assidu au sein du club au cours de son mandat », estime-t-elle.

À titre de rappel, le Rotarct Club est une organisation internationale à but non lucratif regroupant des jeunes chrétiens et non-chrétiens âgés entre 18 et 30 ans. Selon les données disponibles, en Haïti l’on dénombre 13 clubs Rotaract, dont celui de Port-au-Prince au Champ-de-Mars comptant environ trente 30 membres existant depuis bientôt sept ans.

Cluford Dubois



Articles connexes


Afficher plus [3364]