S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le Centre de refuge des orphelins d’Haïti(CROH) porté sur les fonts baptismaux

Le Centre de refuge des orphelins d’Haïti(CROH) porté sur les fonts baptismaux








Dans l’objectif de promouvoir la protection et le droit des enfants orphelins, le Centre de refuge des orphelins d’Haïti est à pied d’œuvre à Cap-Haïtien. Créé en janvier 2011, par Jocelyne Simprévil Robert, John Guilloux Robert, Dulex CHarles, Junior Fortunat, Abel Nemour, Jean Joseph E. Doreus, Payoute Standley, Gérôme Obenson, Jacquelin François et Mikerlande Celicourt, ce centre, présenté à la presse cette semaine, se veut, de façon spéciale, un véritable refuge pour les enfants orphelins du Grand Nord et ceux du pays en général.

Ce centre, dirigé par John Guilloux Robert, Jocelyne Simprévil et Mikerlande Célicourt, respectivement, directeur exécutif, directrice exécutive adjointe et secrétaire, nourrit de grands objectifs en ce qui a trait à la prise en charge des enfants à besoins spéciaux et orphelin. En ce sens, les responsables disent entendre travailler dans l’éducation sociale et civique en accompagnant les enfants orphelins et à mobilité réduite. Ils poursuivent également l’objectif d’encadrer et accompagner les enfants faisant face à la vulnérabilité socioéconomique.

Pour mener à bien ses travaux, le Centre de refuge des orphelins d’Haïti (CROH) dit vouloir établir des liens de coopération avec tous les organismes et institutions régionaux, nationaux ou internationaux s’intéressant à la promotion des droits de la personne et l’inclusion sociale.

Conformément à ses statuts, le Centre de refuge des orphelins d’Haïti est administré par un conseil réunissant des compétences diverses. À coté de John Guilloux Robert, Jocelyne Simprévil et Mikerlande Célicourt, respectivement, directeur exécutif, directrice exécutive-adjointe et secrétaire, Abel Nemour joue le rôle de responsable financier et Obenson Gérôme celui de conseiller administratif. Junior Fortunat, Standley Payoute, Dulex Charles et Jacquelin Francois complètent le Conseil d’administration comme, respectivement, psychologue, responsable médical, responsable des relations publiques et conseiller juridique.



Articles connexes


Afficher plus [3425]