S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Les mots d’un pécheur repentant pour d’autres pécheurs…

Les mots d’un pécheur repentant pour d’autres pécheurs…



Charlot Jeudy, cet activiste LGBT haïtien est mort lundi à Port-au-Prince. Les réactions controversées suscitées par la disparition de ce défenseur des droits des homosexuels m’interpellent et font réfléchir.

Je suis triste de voir que des chrétiens s’en réjouissent ; oubliant le rachat à grand prix de leur âme.

Dieu n’appelle personne à haïr les autres en raison de leur choix de vie, mais à les aimer en dépit de tout ce qui pourrait contraster avec nos propres valeurs. (Mc 12 :31) Et aussi à les exhorter dans l’amour et le respect, autant que cela est possible.

Dans un contexte de rejet quasi-total des minorités LGBT, Charlot avait le courage de s’afficher et de se présenter publiquement comme le premier activiste LGBT. En dehors de toutes les critiques lues, la conviction et le courage de l’homme sont salués par divers groupes notamment les ambassades de France et des USA. Et si nous avions agi pour canaliser cette conviction et ce courage autrement !

D’autres Charlot Jeudy vivent encore dans nos communautés. Ils ne tarderont probablement pas à se faire entendre. Soyons pour eux de vrais modèles d’amour pour mieux les influencer dans le sens de ce que nous considérons comme valeurs longtemps chéries.

Le choix de la haine n’apportera jamais les résultats espérés ! Offrons-leur notre attention et notre amour !

Soyons des artisans de cette révolution d’amour prêchée par le CHRIST !

On ne peut mieux influencer les gens qu’en leur voulant du bien.

Qu’on n’oublie jamais que nous sommes tous des pécheurs. Certains sont juste des pécheurs repentants. La bible va beaucoup plus loin pour dire qu’il n’y a point de justes, pas même un seul sur terre. Rom 3 :10

Nous sommes tous des pécheurs. Pour les chrétiens, des sauvés par grâce.

Sony Lamarre Joseph




Articles connexes


Afficher plus [3563]