S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Fête de l’Immaculée Conception: les fidèles catholiques sont invités du 29 novembre au 8 décembre 2019, à une semaine d’activité de prière au Stade Sylvio Cator

Fête de l’Immaculée Conception: les fidèles catholiques sont invités du 29 novembre au 8 décembre 2019, à une semaine d’activité de prière au Stade Sylvio Cator



Le 8 décembre marquera la fête de Notre Dame de l’Immaculée Conception. En prélude a cette fête, le curé de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Immaculée Conception de l’HUEH, père Frantzy Petit-Homme, dans une conférence de presse donnée, aux locaux de ladite paroisse, le mercredi 27 novembre 2019, tient à inviter les fidèles catholiques en particulier et toute la population-personnes en général à participer à la neuvaine préparatoire à la fête de l’immaculée qui se tiendra au Stade Sylvio Cator du 29 novembre au 7 décembre 2019.


Le curé de la paroisse Universitaire Notre-Dame de l’Immaculée Conception de l’HUEH, père Frantzy Petit-Homme, met le cap sur la fête de l’Immaculée Conception. Cette année, autour du thème « Ayiti non w déjà ekri nan plamen pitit mwen jezi, peson pa ka efase l », une série d’activités seront organisées, du 29 novembre au 8 décembre 2019, au Stade Sylvio Cator pour célébrer la sainte patronne.

En effet, tous les chrétiens catholiques sont invités, à prendre part à cette grande manifestation religieuse. Cette neuvaine d’après les déclarations du curé de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Immaculée Conception de l’HUEH, ce sera une occasion pour les pèlerins de méditer sur des idées reposant sur la positivité, l’esprit de construction, car, de nos jours, soutient-il, il y a trop de violence dans le pays.

Malgré le contexte actuel, le curé donne garantie que toutes les activités prévues seront déroulées avec le grand architecte. Puis, il dit que plus de 200 mille chrétiens sont attendus cette année. « À partir de 29 novembre 2019, on aura au sein de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Immaculée Conception de l’HUEH, trois messes solennelles, dont l’une à 6ham, l’une à 8h30pm et le dernier sera organisée à 12hpm. Et le vendredi 6 décembre 2019, une nuit de prière sera réalisée au Stade Sylvio Cator», souligne père Frantzy Petit-Homme, qui plus loin, profite de l’occasion pour inviter la famille haïtienne a la prière. Car selon lui, à l’heure actuelle, le pays a besoin beaucoup de prière pour s’en sortir du cauchemar qu’il se trouve.

Dans la date du 8 décembre, le prêtre a par ailleurs, fait savoir qu’avec le support de la Police nationale d’Haïti (ONH) et la Croix-Rouge haïtienne, ’une possession sera organisée. Le parcours prévu est le Carrefour de l’Église Christ-Roi, passant par Lalue pour se rendre au Stade Sylvio Cator.Par ailleurs, il exhorte, d’un côté, les gens à développer des idées positives, l’esprit de construction afin de mettre fin à la haine et à la violence qui prennent pied dans le pays depuis bien des temps.

Peterson Jean Gilles




Articles connexes


Afficher plus [3563]