S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Forum de l’Organisation mondiale du mouvement scout : l’éducation non formelle sera au cœur des échanges les 9, 10 et 11 décembre prochain

Forum de l’Organisation mondiale du mouvement scout : l’éducation non formelle sera au cœur des échanges les 9, 10 et 11 décembre prochain



Cette année, sous le haut patronage de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS), plus de 100 pays, dont Haïti sont attendus du 9 au 11 décembre 2019, au Brésil pour prendre part à la 40e session du Forum mondial sur l’éducation non formelle. D’après l’OMMS, ce forum mondial est une plate-forme internationale conçue pour répondre au besoin croissant d’organiser régulièrement des réunions avec les plus grandes organisations du monde travaillant dans le domaine de l’éducation non formelle et du développement de la jeunesse afin de donner aux jeunes la capacité de construire un monde plus durable.


Pour cette nouvelle édition qui aura lieu au Brésil, plus précisément au Musée des Arts de Rio De Janeiro, les organisateurs en partenariat avec plus de 70 groupes internationaux, dirigeants de secteurs de la jeunesse et entités des Nations Unies comptent accueillir environ 170 pays avec un total de 400 participants. Parmi ces 170 pays, Haïti sera représentée par une délégation de trois personnes dans cet évènement. Cette délégation se donne pour objectif d’explorer comment les organisations peuvent suivre les dernières tendances en matière d’éducation non formelle et agir pour le développement durable.

Alors donc, au cours de ces trois jours, soit les 9, 10 et 11 décembre prochain, le forum montrera comment les organisations peuvent suivre les dernières tendances d’innovations en matière d’éducation non formelle et de développement de la jeunesse en vue de mieux se préparer à l’avenir. En ce sens, comme méthodologie, ledit forum sera réalisé sous la forme de séances plénières, de séances interactives, d’un espace pour de nouvelles collaborations et d’une participation en ligne, rapporte l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS).

Aussi, l’autre objectif fixé à travers ce nouveau forum est d’arriver à donner aux jeunes la capacité de construire un monde plus durable. Car d’après les dires des organisateurs, l’éducation non formelle est une force puissante pour permettre aux jeunes de devenir des citoyens actifs et de créer un impact social en faveur du développement durable. Par ailleurs, ils révèlent que grâce à un apprentissage pratique et à des expériences éducatives qui développent des compétences pour la vie, l’éducation non formelle enseigne aux jeunes comment devenir des agents de changement positif dans la résolution des problèmes sociaux, environnementaux et économiques les plus pressants de la planète.

« En continuant d’innover via cette plateforme globale explorant l’avenir de l’éducation, nous pouvons permettre à la plus grande génération de jeunes de libérer tout leur potentiel et de s’épanouir dans un monde en rapide mutation », lâche l’OMMS.

À propos de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS)

Le Scoutisme est le principal mouvement mondial de jeunesse pour l’éducation. À travers ses activités, ce mouvement engage des millions de jeunes à devenir des citoyens actifs et à créer un changement positif dans leurs communautés. Depuis sa création en 1907, le scoutisme s’est développé du Royaume-Uni vers 216 pays et territoires à travers le monde. Et le Mouvement mondial du Scoutisme est composé de plus de 50 millions de scouts reliés entre eux par le biais d’un effectif global de 170 Organisations scoutes nationales.

Peterson Jean Gilles




Articles connexes


Afficher plus [3631]