S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

2020 : beaucoup de gens vont souffrir de la « folie » en Haïti selon les présages du vénérable de Lova Toussaint

2020 : beaucoup de gens vont souffrir de la « folie » en Haïti selon les présages du vénérable de Lova Toussaint



Participant à la toute première émission intitulée « KONTAK » de l’année 2020 de la Télévision Pacific présentée par Lionel Benjamin, le vénérable Lova Toussaint a fait des prédictions de toutes sortes tant sur le plan national qu’international pour l’année 2020. Pour le vénérable, durant l’année en Haïti, beaucoup de gens vont souffrir de la « folie » et un grand nombre de jeunes s’intéressera à la politique et se réveillera du point de vue professionnel. Augurant qu’on va frapper les États-Unis en son plein cœur, il a présagé que Donald Trump va refaire un autre mandat présidentiel.


Suite à son interpellation du 31 décembre 2019 pour l’année 2020, le vénérable Lova Toussaint a dressé un ensemble de prédictions tant sur le plan international que national, alors qu’il participait à la toute première émission intitulée « KONTAK » de l’année 2020 de la Télévision Pacific présentée par Lionel Benjamin. Avant même d’entrer au fond des choses, le vénérable Toussaint s’est référé à la numérologie mystique pour expliquer 2020. « Vingt plus vingt, dit-il, égale à quarante et ce dernier est un chiffre de détresse ». Il a pris en exemple le fait que Jésus a passé 40 jours dans le désert et Moïse 40 ans. Selon lui, c’est un chiffre qui présage la guerre.

D’un autre côté, M. Toussaint a affirmé que le nombre 4 est celui de la stabilité. Et selon ces présages, la lumière va jaillir sur tous ceux et toutes celles qui étaient dans le noir et qui faisaient des choses qui ne sont pas en rapport avec le cosmique.

Dans sa prophétie, dit-il, l’aigle (Les États-Unis) s’aplanira sur la maison Médo-Perse (Iran, Irak). Et de fait, il y a ce conflit opposant les États-Unis avec l’Iran et l’Irak. Le vénérable a tenu à lancer un message d’alerte aux États-Unis pour qui, selon lui, beaucoup d’attaques se préparent à le frapper en son plein cœur. Plus loin, M. Toussaint a auguré que Donald Trump va refaire un autre mandat présidentiel, car il a une mission. Toujours selon l’avis du vénérable, une grande puissance en Amérique latine prendra une frappe durant l’année 2020. Il a fait savoir que les initiés le savent également, qu’une catastrophe est imminente.

Dans un langage satirique, il annonce ce qui suit pour Haïti : « La fumée et le feu prendront la place de l’encens et la prière. Une ville turbulente connaîtra un bain de sang. L’un des disciples volera sous les ailes de l’aigle. Un renard a ses cartes en main et joue le jeu. Un Mérovingien prendra le pouvoir ». Plus loin, il a laissé croire que le président Jovenel Moïse à l’instar de Jean-Baptiste dans la bible est comme un précurseur. Ce n’est pas de lui que va venir le développement d’Haïti, mais du prochain président.

Dans sa prophétie pour 2020, il a indiqué d’une part, beaucoup de jeunes vont intéresser à la politique et la 51e législature comptera beaucoup de jeunes. Aussi bien, il a laissé croire beaucoup de ces jeunes vont se réveiller du point de vue professionnel. D’autre part, il a soutenu dans sa prédiction pour 2020 que beaucoup de gens dans le pays vont souffrir la « folie » et que cela ne va pas être une année facile. M. Toussaint présage que beaucoup de gens vivant à l’étranger vont demander de rentrer en Haïti à cause de la peur.

Le vénérable a aussi fait savoir qu’une porte mystique (engendrant des bains de sang, de la saleté…) est ouverte sur Port-au-Prince. Et c’est la raison pour laquelle les magasins ne peuvent fonctionner sans danger et normalement au centre-ville de la capitale. Tant qu’on ne ferme pas cette porte, dit-il, aucun maire n’en peut rien faire. Le vénérable Toussaint poursuit en augurant qu’on va déloger Village de Dieu, et que l’on va construire une autoroute (Highway) de Tiburon à Ouanaminthe avant dix ans. Si certaines personnes restent sceptiques quant aux possibles réalisations de ces prédictions, d’autres en disent : « qui vivra verra ».

Faut-il signaler que M. Toussaint a salué le geste de l’opposition qui avait appelé a la reprise des activités scolaires le 7 janvier. Pour lui, c’est un « beau geste ». Toutefois, il prend le contrepied de leur stratégie d’organiser des manifestations le soir, car cela pourrait leur porter préjudice par le fait que n’importe quelle personne peut commettre n’importe quelles exactions.

Wisly Bernard Jean-Baptiste




Articles connexes


Afficher plus [3631]