S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Top news: nouveau bulletin d'information sur le Covid-19 en Haïti

Top news: nouveau bulletin d'information sur le Covid-19 en Haïti



L'expansion rapide du nouveau Coronavirus à travers le monde, en dépit des cellules d'informations permanentes mises en place par les autorités en Haïti n'arrête pas d'inquiéter et de susciter la curiosité. Cette tendance parfois désordonnée à rechercher les informations expose la plupart des gens à une épidémie de "fake news" sur les réseaux sociaux à longueur de la journée. Ce qui , malheureusement, loin de rassurer la population, crée beaucoup plus d'inquiétude et d'anxiété. Pour contrecarrer ce flux d'intox, Top Haïti dans le souci de proposer à la population un espace d'informations responsables, présente "Top news ap enfòme w", un bulletin journalier (12h00 et 6h00) pour informer la population sur les dernières nouvelles liées au nouveau coronavirus.

Proposé par la Radio en ligne Top Haïti qui émet sur la plateforme Zeno Radio, TOP News, est un parkage de deux éditions de nouvelles utiles, d'Haïti et du monde sur le déroulement de la pandémie de Covid-19. Une sélection partant de niveau d'utilité des informations constitue les grandes lignes des deux bulletins diffusés sur la Radio TOP HAITI sur Zeno Radio à midi et 18h simultanément sur la page Facebook TOP HAITI.

"Les informations diffusées sont pertinentes parce qu'elles le sont en fonction de leur utilité. Et chaque bulletin (TOP News) est assorti de conseils préventifs contre la maladie et le bulletin est réalisé en Créole. L'idée est de participer comme média responsable dans la sensibilisation de la population contre la propagation du coronavirus" a fait savoir Godson Lubrun, l'un des responsables de radio Top Haïti.

Pour toutes informations sur le nouveau coronavirus, à Port-au-Prince ou en province. Top news ap enfome w sur les principes à adopter pour éviter toute forme de contamination à la maladie.

Rappelons que Radio Top Haïti est une radio haïtienne émettant sur le Web depuis février 2020. Sa création remonte au constat qu’une parole saine et équilibrée manque au paysage médiatique haïtien. Ainsi, Radio Une programmation basée sur la science, le débat contradictoire ainsi que la jeunesse dans son ensemble constitue le socle de la proposition de la Radio Top Haïti.

Lesly Succès




Articles connexes


Afficher plus [4123]